Tout savoir sur le budget primitif 2024

01 mars 2024

Entre discipline budgétaire et poursuite des actions et projets : un budget où « chaque euro investi a un sens » !

Le budget primitif 2024 a été adopté en conseil municipal le 29 février dernier. Il s’élève 37,5 millions d’euros : 22 620 000€ pour la section de fonctionnement et 14 930 000€ pour la section d’investissement.

Dans la continuité des deux budgets précédents, le projet de budget 2024 est fortement marqué par un contexte international et géopolitique très incertain avec toujours une hausse historique des prix des matières premières conjuguée à un rebond des tensions d’approvisionnement, un niveau élevé des prix énergétiques, un taux d’inflation élevé, un resserrement monétaire avec notamment un relèvement des taux d’intérêt…

La Municipalité entend néanmoins poursuivre la mise en œuvre des actions et projets issus du programme de mandat avec toujours la même ambition :
▪ La maîtrise des charges de fonctionnement malgré les augmentations subies
▪ La maîtrise de la masse salariale en intégrant les revalorisations imposées
▪ Le maintien du soutien apporté aux associations tout en l’adaptant aux spécificités et aux besoins de chacun
▪ Une stabilité des taux pour les résidents permanents
▪ Le maintien de la tarification des services

Retrouvez la déclaration intégrale de M. le Maire à l'occasion de la présentation du Budget Primitif 2024 en Conseil Municipal dans la rubrique "Le Kiosque"

03 01 2024 CONSEILMUNICIPAL BP2024 INTRO2