Fin des travaux sur le boulevard du Front de Mer

05 mars 2024

La réfection du réseau d'assainissement sur le boulevard du front de mer touche à sa fin

Lancés en tout début d'année, ces travaux importants et compliqués à mettre en œuvre visaient à renouveler 180 mètres linéaires de collecteur d'eaux usées. Ils s'inscrivaient dans le programme de lutte contre les intrusions d'eaux parasites dans les réseaux d'assainissement.

De nouvelles canalisations en polypropylène de diamètre 400mm et posées à 4 mètres de profondeur sont venues remplacer les tuyaux vieillissants pour garantir une parfaite étanchéité et une pérennité du réseau dans un secteur où les contraintes sont importantes.

IMG 7325
La Ville a également profité de ces travaux pour enfouir un nouveau réseau qui servira à court terme au réemploi des eaux usées traitées pour les usages du port et d'arrosage des espaces verts.

La voirie va bénéficier à l'issue des travaux d'une réfection des revêtements de chaussée provisoire. En effet, un projet ambitieux d'aménagement du front de mer avec un traitement paysager du boulevard est actuellement à l'étude. Il s'agit de valoriser le front de mer de la Baie des Isles jusqu'à l'Argentière. Les études ont été annoncées par M. le Maire lors du Conseil Municipal à l'occasion du vote sur le budget primitif. Cette dernière tranche de travaux devrait débuter fin 2024 et se poursuivre sur 2025.