logo lalonde

Webcam

Prêts pour la rentrée !

25 août 2022

Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien démarrer l'année scolaire

La rentrée scolaire est fixée au lundi 4 septembre 2023. Voici les horaires prévus par les écoles et le Collège François-de-Leusse ainsi que les informations pratiques de cette rentrée scolaire 2023/2024.

Maternelle Moulin-Vieux

Lundi 4 septembre, de 8h30 à 10h pour les classes des petites sections uniquement (selon les groupes) et à 13h20 pour les classes des moyens et des grands uniquement. La restauration scolaire sera assurée, pour tous, dès le mardi 5 septembre.

Maternelle Oswald

Lundi 4 septembre, de 8h30 à 10h ou de 10h à 11h30 pour les classes des petites sections uniquement (selon les groupes) et à 13h20 pour les classes des moyens et des grands uniquement. La restauration scolaire sera assurée, pour tous, dès le mardi 5 septembre.

Elémentaire Jean-Jaurès

Lundi 4 septembre, à 8h30 pour toutes les classes (accès par la rue des Jardins pour les CP, rentrée au grand portail pour toutes les autres classes). La restauration scolaire sera assurée dès le jour de la rentrée.

Elémentaire Antoine-Bussone

Lundi 4 septembre, à 8h30 pour toutes les classes. La restauration scolaire sera assurée dès le jour de la rentrée.

Dans les écoles, pendant l'année scolaire, les horaires applicables sont les suivants : 8h30-11h30 et 13h30-16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Dans les écoles maternelles et élémentaires, l'accueil périscolaire se déroulera ces jours de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h00.

Collège François-de-Leusse

La rentrée se fera par niveau le lundi 4 et le mardi 5 septembre, comme suit :

Classes de 6èmes : lundi 4 septembre, de 10h à 12h : accueil puis de 13h30 à 15h30, demi-journée d’intégration.
Classes de 5èmes : lundi 4 septembre, de 13h30 à 15h30.
Classes de 4èmes : mardi 5 septembre, de 13h30 à 15h30.
Classes de 3èmes : mardi 5 septembre, de 10h à 12h.
Les cours débuteront mercredi 6 septembre pour tous les niveaux.
La demi-pension sera assurée le lundi 4 septembre pour les 6èmes uniquement et dès le jeudi 7 septembre pour tous les niveaux.

Vous pouvez également retrouver sur notre site le calendrier scolaire de l'année, les infos sur les inscriptions de dernière minute, celles concernant les transports scolaires ainsi que celles pour l'accueil périscolaire, les centres de loisirs, les stages sportifs, l'Ecole Municipale des Sports et l'Ecole de Voile : https://www.ville-lalondelesmaures.fr/enfance-et-education/scolarite/les-ecoles-maternelles-primaires.html

Mesure d"'"audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"