Situé au Jardin la Brûlade (Espace Naturel Sensible), il accueille, depuis plus de dix ans, les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.
Chaque semaine, de nombreux enfants des écoles viennent y faire pousser légumes, céréales et fruits (tomates, choux, navets, oignons, salades, poires, pommes, figues, cerises, prunes, kakis, qumquats).
Sur place, cinq agents municipaux les accueillent, les guident, et leur donnent tous les conseils pour cultiver, récolter et déguster leur production naturelle.
Le potager pédagogique, qui accueille également un poulailler reçoit en outre les visites des enfants des crèches, des centres de loisirs, des seniors du C.C.A.S. ainsi que des associations des villes voisines.
Placé sous la houlette de Cécile Augé, adjointe à l'environnement, et son service, ce potager d'1,5 hectares, n'a de cesse de se développer, avec de nombreux événements (soupe, démonstration de cheval de trait, visites guidées autour de la permaculture...).