Dès cet automne, la Ville va entreprendre la réhabilitation complète du front de mer, de la place Georges-Gras à la plage Miramar
À compter du mois d’octobre, la Ville engagera un chantier pour transformer le front de mer et l’arrière-plage de Miramar, avec une livraison prévue en mars 2026.
Ce projet, vise à revaloriser l’un des lieux les plus emblématiques du littoral londais. Sur 650 mètres linéaires, les aménagements offriront des espaces agréables et fonctionnels, tout en renforçant la sécurité et l’accessibilité.
Le boulevard du front de mer sera totalement repensé : chaussée, trottoirs et cheminements piétons refaits, plantations d’arbres d’alignement, création de zones végétalisées et de jardinières. L’éclairage sera modernisé, un mobilier urbain neuf installé et des bornes de recharge pour véhicules électriques viendront compléter ces équipements.
Côté arrière-plage, une promenade élargie et réaménagée permettra de profiter pleinement du site. Le mur chasse-sable sera restauré, une esplanade en platelage bois et des zones ombragées avec pergolas verront le jour. Une aire de sport et de bien-être, équipée d’agrès en libre accès – vélo elliptique, chaise romaine, planche abdos, etc. – enrichira l’offre de loisirs. Des sanitaires compléteront l’accueil du public.
Ces travaux sont financés par la Ville, avec le soutien de l’État via le dispositif « Fonds vert – France Nation Verte », et de la Région Sud dans le cadre de « Nos territoires d’abord », qui subventionne le projet à hauteur de 23,38 %.