Laissez-vous envoûter par les notes bleues, du 31 juillet au 3 août, sous la Pinède de l’Argentière.
Pour sa 16e dition, le La Londe Jazz Festival a concocté un programme éclectique et aux sonorités détonantes. De longues soirées d'été en bord de mer, de la musique et une ambiance conviviale pour ce rendez-vous phare de l'été à La Londe. Chaque soir, trois scènes, six heures de concert et autant de belles découvertes pour séduire à la fois les passionnés et les curieux. Trois temps forts chaque soir, dans un décor naturel exceptionnel et une ambiance unique.
Le programme :
Cette année encore, la diversité des styles et la créativité des artistes sont à l’honneur. Le festival affirme son attachement à la scène française et donne une place centrale au métissage musical, avec des artistes qui marient jazz, groove, funk, classique, musiques caribéennes ou hip-hop.
- Jeudi 31 juillet : Mélina Tobiana Quintet. Mélina Tobiana arrive avec un quintet inédit et un répertoire original mêlant jazz, groove et folk. Portée par sa voix singulière et une grande sensibilité, cette vocaliste propose une musique intime, solaire et vibrante, ancrée dans l’émotion et la liberté.
- Vendredi 1er août : Loco Cello feat. Adrien Moignard. Jazz, musique classique, tango, manouche… Loco Cello mêle les genres avec panache. Formé par François Salque, Samuel Strouk et Jérémie Arranger, ce trio à cordes invite le brillant guitariste Adrien Moignard. De belles retrouvailles pour une performance de haut vol, entre lyrisme et improvisation, écriture raffinée et énergie scénique.
- Samedi 2 août : Alex Freiman & The Hot Sauce feat. Tiemoko. Mené par le guitariste-chanteur, Alex Freiman & The Hot Sauce, fusionne jazz, soul et funk dans un cocktail énergique. Inspiré par des légendes comme Wes Montgomery et James Brown, le groupe propose un son raffiné et organique. Pour ce concert, ils accueillent Tiemoko, artiste hip-hop français, pour un set explosif entre groove et flow.
- Dimanche 3 août : Yusan. Yusan, c’est l’énergie d’un jazz métissé aux racines caribéennes, gospel et world. Né d’une amitié musicale, ce sextet parisien mêle virtuosité, générosité et groove contagieux. En concert, leur cohésion et leur liberté de jeu font vibrer les cœurs autant que les corps.
Et comme toujours, dès 19h, les Apéros Jazz avec l’AOC Côtes de Provence La Londe, sans oublier le Jazz Club, sortes de jam-sessions, dès 23h !
Pratique :
Entrée libre du 31 juillet au 3 août, à la Pinède de l’Argentière.
https://www.NotAllowedScript68ede26ec9282facebook.com/lalondejazzfestival
https://www.lalondejazzfestival.com/