Un garagiste londais vient d'être distingué du titre de Maître Artisan décerné par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Var
Fin octobre, Albertino Da Silva, garagiste AD Expert du Carrubier, a eu l'honneur de recevoir, des mains de Roland Rolfo, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var, le titre de Maître Artisan. C'est le second artisan londais, après Guy Bealle, de la Pâtisserie Londaise l'hiver dernier, qui est ainsi distingué.
Après un BEP, Albertino Da Silva a d’abord travaillé comme mécanicien à la concession Renault de Hyères pendant douze ans, avant de prendre les rênes du garage du Carrubier il y a treize ans. Devenu, depuis quelques années, le garage AD Expert du Carrubier, il dirige aujourd’hui une équipe de quatre personnes. Ce titre de Maître Artisan est une belle récompense, car il constitue la plus haute distinction de l’artisanat en France. Il garantit un savoir-faire, gage de la qualité du travail et des services proposés aux clients, et permet également aux artisans ainsi honorés de se démarquer sur le territoire.
C'est aussi le formateur qui est récompensé, lui qui aime et sait transmettre son savoir-faire et l’amour de son métier aux plus jeunes. À ce titre, en vingt-cinq ans de carrière, Albertino Da Silva a ainsi formé huit apprentis, proposant à certains un premier contrat d’embauche et dont l’un d’eux travaille toujours avec lui au garage. Avec cette distinction bien méritée, il rejoint ainsi le club très fermé des quelque 500 artisans varois qui détiennent ce titre sur un total de 61 446 entreprises artisanales dans le département. Le Var est d’ailleurs le quatrième département de France comptant le plus d’artisans.



