• villes et villages fleuris de France

Le fleurissement municipal

La Londe arbore 3 fleurs

juryfleurissementsept2019

En septembre 2019, le jury départemental du Concours des Villes et Villages Fleuris est venu à La Londe constater le résultat de la politique de fleurissement mais aussi des actions menées dans le cadre du respect de l'environnement. Il s'agit, pour La Londe, d'assurer le maintient de ses 3 fleurs. Le jury, qui avait en main un rapport conséquent sur les différents efforts consentis par la Ville dans ces domaines, a apprécié le travail des services environnement et espace-verts. L'attribution de ces 3 fleurs, obtenues en 2009, et leur conservation depuis dix ans, est un gage de la qualité de l'investissement de la municipalité et de ses habitants pour l'amélioration du cadre de vie. 

Le Label Villes et Villages Fleuris récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

 

PANNEAU VILLES ET VILLAGES FLEURIS 3 fleurs

Les critères évaluent :
- La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
- Les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
- La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
- Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
- Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
- La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux
de la commune.

En savoir + sur le site du concours national