logo lalonde

Faire son compost dans son jardin

Depuis près de dix ans, le Service Environnement propose aux Londais, de leur fournir gracieusement des composteurs individuels afin de participer à l'effort communal pour la préservation de la planète et recycler les déchets verts. Début février, comme environ tous les deux ans, 40 habitants ont ainsi pu bénéficier de cette distribution et repartir avec un compsteur en bois naturel à installer dans leur jardin.

Cette disttubution, organisée au CTM de la Pabourette, sous l'égide de MPM (qui distribue des composteurs dans les autres ville de l'intercommunalité), a ravi les londais qui en avaient fait, auparavant, la demande auprès du Servcie Environnement. Faire son compost chez soi répond à une vraie demande pour plus de respect pour notre planète. C’est un bon moyen de faire du bien à l’environnement, en diminuant ce que l’on met à la poubelle ettransformant ses déchets organiques en compost réutilisable pour le jardin, le potager. Epluchures provenant de la cuisine mais aussi feuilles mortes, déchets de tonte et de taille, ce qui avant partait en déchèterie ou en fumée au fond du jardin est ainsi utilement recyclé pour amender la terre et faire pousser, sans apport chimique, les fleurs, les arbustes ou le potager.

Rappelons que la Ville et MPM, sont très actif dans le domaine de l'envrionnement. Cette distribution de composteurs s'inscrit donc dans le cadre du programme de prévention et de réduction des déchets initié pour répondre aux objectifs du programme une Cop d'Avance, lancé par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette action fait également partie d'un des points du Plan Climat-Air-Energie Territorial, qui mobilise communes et intercommunalités afin de mieux faire face au changement climatique. Rappelons enfin, que MPM propose également du compost gratuit, mis à disposition dans ses déchèteries et fabriqué avec l’ensemble des déchets verts collectés ainsi que des sapins de Noël ramassés début janvier.

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!