logo lalonde

Le potager des écoles de la brûlade

Le potager pédagogique, situé au Jardin la Brûlade (Espace Naturel Sensible) accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

Chaque semaine, de nombreux enfants des écoless viennent y faire pousser légumes, céréales et fruits (tomates, choux, navets, oignons, salades, poires, pommes, figues, cerises, prunes, kakis, qumquats). Sur place, cinq agents municipaux les accueillent, les guident, et leur donnent tous les conseils pour cultiver, récolter et déguster leur production naturelle. Le potager pédagogique, qui accueille également un poulailler reçoit en outre les visite des enfants des crèches, des centres de loisirs, des seniors du CCAS ainsi que des associations des villes voisines. Placé sous la houlette de Cécile Augé, adjointe à l'environnement, et son service, ce potager d'1,5 hectares, n'a de cesse depuis plus de dix ans de se développer, avec de nombreux évenements (soupe, démonstration de cheval de trait, visites guidées autour de la permaculture...).

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!