logo lalonde

MOUV'ELECVAR : des bornes de rechargement pour les véhicules électriques

Deux bornes installées en centre-ville sont à disposition des véhicules électriques

Dans le cadre de la politique de transition énergétique, le Syndicat Mixte de l’Énergie des Communes du Var (SYMIELECVAR), qui regroupe 139 communes dont La Londe, a lancé l'initiative "Mouv'ElecVar". C'est ainsi que notre commune vient de se doter de deux bornes de rechargement rapides pour les véhicules électriques. Installées sur les parkings Victor-Hugo (ancienne gendarmerie) et Jacques-Hamel (place de l'ancien marché), ces deux premières bornes s'intègrent dans un réseau fort de 110 stations sur le département. Mouv’ElecVar est soutenu par le programme des Investissements d’Avenir opéré par l’ADEME.

Chaque borne est équipée de 2 points de charge de 11 KW permettant le branchement de 2 véhicules en même temps. Ces points de recharge sont facilement accessibles (paiement via badge d'abonné, carte bancaire avec paiement sur Internet ou sans contact) et couplés à un réseau qui s'étend bien au- delà du Var et couvre déjà plus de 11 départements. De quoi, pour les possesseurs de ces véhicules électriques, envisager sereinement des voyages plus longs et une motivation supplémentaire pour les autres conducteurs tentés par le passage à cette énergie renouvelable, peu onéreuse (entre 2,30€ et 3,30€ par heure de charge, gratuit la nuit) et propre.

A noter qu'une borne de recharge pour véhicules électriques est disponible au Moulin du Haut Jasson.

En savoir + : http://www.mouvelecvar.orios-infos.com/

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!