COVID-19 : port du masque obligatoire

Jusqu'au 15 mars 2021

Face à une circulation toujours active du virus dans le département du Var, M. le Préfet a décidé d'étendre, le 28 janvier dernier le port du masque sur la voie publique ainsi que sur les marchés de plein air pour de nouvelles communes dont celle de La Londe-les-Maures portant ainsi à 101 le nombre de villes varoises concernées par cet arrêté. Ce dernier a été prolongé à date du 17 février jusqu'au 15 mars sur les mêmes bases (téléchargeable ici).

L’obligation du port du masque reste donc effective à La Londe, dans l’ensemble des lieux publics, notamment sur la voie publique et les espaces publics de plein air, jusqu'au 15 mars inclus.

Cette obligation concerne toute personne de onze ans et plus mais ne s’applique pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement individuel (vélo, trottinette….) ni à celles pratiquant une activité physique et sportive ni aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 200 € qui peut être majorée à 450 €.

La liste complète des 101 communes concernées est consultable sur le site de la Préfecture du Var.

Consommons local : la Ville solidaire de ses commerçants

La Londe aux côtés des commerçants locaux

Consommons local : la liste des commerçants londais

Annuaire des commerçants et services locaux