logo lalonde

Collecte de sang

Régulièrement, des collectes de sang sont organisées à La Londe, par l’EFS Toulon en partenariat avec les Donneurs de Sang Bénévoles Londais. Elles ont généralement lieu tous les deux mois et sont organisées, en matinée, à la Salle Yann-Piat.

Soyons solidaires, donnons notre sang !

Voici la programmation des collectes pour l’année 2022 sur la commune :

23 février 2022

20 avril 2022

22 juin 2022

17 août 2022

Exceptionnellement la collecte est déplacée à la salle du Chêne & Olivier 2

12 octobre 2022

14 décembre 2022

La prochaine collecte

La prochaine collecte de sang aura lieu le mercredi 14 décembre, de 8h à 12h30, à la salle Yann-Piat.

Réservation obligatoire en ligne sur : https://efs.link/8mifH

La prise de rendez-vous

Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les collectes de sang se déroulent désormais sur rendez-vous. Pour réserver un créneau, RDV sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou cliquez directement sur https://efs.link/Y6Rn3

Le déroulement du prélèvement

Des mesures sont mises en place pour protéger les donneurs, les personnels de l’EFS et les bénévoles associatifs.

Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid-19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous (fourni par l’EFS à votre arrivée), application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!