La Ville de La Londe souhaite être accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle a, avec son Office de Tourisme, développé et facilité les infrastructures mais aussi l'information, permettant à tous d'accéder aux sites touristiques et aux services communaux.
Outre les cheminements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) déjà présents (plage de Miramar, accès par le Président, Tamaris, Pietonnier de la base nautique à l'Argentière), des platelage en bois naturel (caillebotis) sont également installés, sur près de 100 de mètres au total, à l'Argentière, près du Restaurant Côte Plage et à proximité de l'ancienne usine des Bormettes, vers le Chaland.
Plus esthétiques, plus résistants et plus stables, ces deux installations permettent l’accès à la plage et à l’eau aux personnes en fauteuil ou utilisant des dispositifs adaptés tels que les Tiralos.
Les labels d'accessibilité
Titulaire des labels "Tourisme et handicap" et "Var Accessible", La Londe compte 110 établissements communaux et touristiques privés accessibles, tout comme les trois plages de Miramar, Tamaris et l'Argentière, qui sont équipées pour les personnes en situation de handicap moteur, auditif, mental ou visuel (place de stationnement dédiées, tapis d'accès à la mer, équipements de baignade PMR - Ttiralo, Hippocampes-, WC et douches accessibles).