Les cérémonies patriotiques

Tous les rendez-vous 2020

La Londe organise de nombreuses cérémonies patriotiques auxquelles la population est conviée, tout au long de l'année, à assister. A l'issue de ces cérémonies, un vin d'honneur est servi, offert par la Municipalité. Voici les dates prévisionnelles des cérémonies 2020. Merci de votre compréhension.

NOVEMBRE

Hommage aux défunts : Dimanche 1er novembre, à 11h30, au cimetière communal.
50ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle : Lundi 9 novembre, à 11h30, devant le buste du Général de Gaulle (parvis de l'Hôtel de Ville).
14ème défilé des Flammes de l'Espoir, organisée par Le Souvenir Français : Mardi 10 novembre, à 10h40, sur le parvis de l'Hôtel de Ville (en présence des classes de CM2 de la commune et des élus du CMJ. Précédé par un défilé des enfants en cortège depuis l'école J. Jaurès à 10h30).
102ème anniversaire de l'Armistice 11 novembre 1918 : Mercredi 11 novembre, à 11h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

DECEMBRE

Journée Nationale d'hommage aux Morts pour le France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie : Samedi 5 décembre, à 18h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.