Les cérémonies patriotiques

Tous les rendez-vous 2020

La Londe organise de nombreuses cérémonies patriotiques auxquelles la population est conviée, tout au long de l'année, à assister. A l'issue de ces cérémonies, un vin d'honneur est servi, offert par la Municipalité. Voici les dates prévisionnelles des cérémonies 2020. Merci de votre compréhension.

A de Hyères : Jeudi 4 juillet, à 10h30, sur la parvis de l'Hôtel de Ville.

AOÛT

76ème anniversaire de la Libération de La Londe : Lundi 17 août, à 18h, au monument aux morts.
16h30 : départ du cortège pour les stèles de Saint-Honoré, Le Pansard, Pont Général Ducourneau, Les Bormettes.
18h : Cérémonie au monument aux morts, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
18h30 : Défilé des véhicules d'époque de l'association Provence 44, accompagné des forces de secours (Sapeurs-Pompiers et CCFF) dans les avenues Clemenceau et Roux.
19h15 : Apéritif offert par la municipalité et concert du Big Band de l'EML sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
22h : Feu d'artifice sur le port Miramar.
Infos +

SEPTEMBRE

Journée Nationale d'hommage aux Harkis, supplétifs de l'Armée française pendant la guerre d'Algérie : Vendredi 25 septembre, à 18h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

NOVEMBRE

Hommage aux défunts : Lundi 2 novembre, à 11h15, au cimetière communal.
14ème défilé des Flammes de l'Espoir, organisée par Le Souvenir Français : Vendredi 6 novembre, à 10h45, sur le parvis de l'Hôtel de Ville (en présence des classes de CM2 de la commune et des élus du CMJ. Précédé par un défilé des enfants en cortège depuis l'école J. Jaurès à 10h30).
50ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle : Lundi 9 novembre, à 11h30, devant le buste du Général de Gaulle (parvis de l'Hôtel de Ville).
102ème anniversaire de l'Armistice 11 novembre 1918 : Mercredi 11 novembre, à 11h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

DECEMBRE

Journée Nationale d'hommage aux Morts pour le France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie : Samedi 5 décembre, à 18h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.