logo lalonde

Collecte de sang

Donner son sang, c'est donner la vie !

Régulièrement, des collectes de sang sont organisées à La Londe, par l’EFS Toulon en partenariat avec les Donneurs de Sang Bénévoles Londais. Elle ont généralement lieu tous les deux mois et sont organisées, en matinée, à la Salle Yann-Piat.

La prise de rendez-vous

Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les collectes de sang se déroulent désormais sur rendez-vous. Pour réserver un créneau, RDV sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou cliquez directement sur https://efs.link/Yrbke.

Le déroulement du prélèvement

Des mesures sont mises en place pour protéger les donneurs, les personnels de l’EFS et les bénévoles associatifs. Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid-19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous (fourni par l’EFS à votre arrivée), application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Soyons solidaires, donnons notre sang !

En savoir plus : dondesang.efs.sante.fr

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!