Le nouveau CMJ 2020/2021

15 nouveaux jeunes élus


 

Les élections pour le Conseil Municipal Jeunes 2020/2021 se sont déroulées du 5 au 12 octobre dernier, dans les classes du CM1 à la 5ème, dans les écoles Jean-Jaurès et Antoine-Bussone ainsi qu'au Collège François-de-Leusse. Au total, ce sont plus de 230 élèves dans 9 classes et 25 candidats qui ont participé au scrutin pour désigner 15 jeunes conseillers. 9 candidats ont été élus et exceptionnellement, 6 anciens Conseillers Municipaux ont été reconduits pour pouvoir mener à terme les projets qu'ils n'ont pas pu faire aboutir en raison du confinement.

Téléchargez les résultats

Retrouvez l'album photos des élections

Une fois élus, les nouveaux conseillers se réuniront, dans le cadre de la quinzaine des familles 2020, pour une prise de contact (en présence de leurs parents), le mercredi 14 octobre, à 17h, à la Salle Yann-Piat. Plusieurs réunions suivront afin de préparer le Conseil d’installation qui devrait se dérouler en novembre. Auparavant, ils effectueront leur "premiere sortie officielle", en participant aux cérémonies patriotiques de novembre.

Vous pouvez également toujours télécharger le document "Infos Rentrée CMJ 2020" qui revient sur le fonctionnement du CMJ et sur le bilan de la mandature qui vient de s'achever.