Antenne locale des Restos du Cœur

L'actualité des Restos à La Londe

Inscriptions à la campagne d'hiver 2020/2021
Les inscriptions pour la campagne d'hiver 2020/2021 des Restos du Cœur se déroulent, le lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre 2020, de 9h à 12h, au local mais uniquement sur rendez-vous préalable (par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone, au 04 94 03 50 26 le matin ou laisser un numéro de téléphone sur le répondeur).

Distribution de la campagne d'hiver 2020/2021
Elle débutera le mercredi 25 novembre 2020. La distribution des colis aura lieu tous les mercredis et jeudis, jusqu'à la fin de la campagne d'hiver le 7 mars. Les horaires seront précisés aux personnes lors de leur inscription.

Conditions sanitaires COVID-19
Les conditions de prévention et d'hygiène recommandées par les pouvoirs publics seront appliquées lors des inscriptios et des distributions : distance de 1,5 mètres entre les personnes et nettoyage obligatoire des mains par gel hydro-alcoolique.

L'équipe locale des Restos
L'équipe des Restos de La londe, réunie autour de Brigitte Jolivet, la responsable locale, a toujours besoin de bénévoles et de donateurs (dons en nature ou espèces par chèque à l'association départementale des Restos du Cœur). Car, comme le disait Coluche, créateur des Restos, "On compte sur vous !" .

Tout au long de l'année, près de 30 bénévoles assurent le fonctionnement de l'antenne locale des Restos, qui outre l'aide alimentaire propose à une centaine de familles (soit environ 200 personnes dont un peu moins d'une dizaine de bébés) un vestiaire, une aide à l'accès aux services sociaux et à la justice, un service mensuel de coiffure et une aide aux devoirs.

Antenne locale des Restos du Cœur de La Londe :
- par téléphone au 04 94 03 50 26 ou 09 60 51 74 43.

Infos - Aides à la personne

Une nouvelle assistante sociale pour les seniors

Une assistante sociale pour les seniors au CCAS

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures
dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Antenne locale du Secours Catholique

Horaires d'hiver 2020/2021