logo lalonde

Noël 2022 à La Londe

23 novembre 2022

Découvrez tous les rendez-vous immanquables de vos fêtes de fin d'année dans le Festi'Noël !

La féérie de Noël est de retour à La Londe avec de nombreuses animations gratuites programmées par la Ville tout au long de ce dernier mois de l'année.

La patinoire gratuite de Noël

Installée cette année sur la place Camoin, à Châteauvert, elle sera inaugurée le samedi 17 décembre, à 18h, avec du chocolat chaud et des beignets offerts. Une soirée également marquée par un concert exceptionnel du 'Chœur du Sud' et une exposition de voitures de collection proposée par Var Wagen.

Cette patinoire, acompagnée de ses chalets de petite restauration et d'attractions foraines (manège, pêche au canard, barbe à papa), vous proposera de patiner du 18 décembre au 1er janvier sur une aire encore plus grande que l’an passé, d’une superficie de 250m2, soit 25% de plus que celle installée auparavant sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Un équipement qui sera également plus respectueux de la planète puisque cette patinoire nouvelle génération, synthétique et donc sans glace, ne consommera pas d’énergie.

Pendant deux semaines, les patineurs seront à la fête de 14h à 18h et comme tous les ans, les plus jeunes, de moins d’1m30, en matinée de 10h à 12h.

Trois nocturnes jusqu’à 20h seront également organisées, deux avec une tempête de neige, les vendredis 23 et 30 décembre et une le mardi 20 décembre autour d'une soirée bière de Noël avec un concert !

Des rendez-vous pour toute la famille

Cette année, une soirée 'Bière de Noël' (consommations payantes) vous sera proposée avec un concert du groupe 'Fran6ters' (variétés françaises),  le mardi 20 décembre. Vous y découvrirez les bières artisanales et locales de la ‘Cig', une brasserie varoise installée à La Seyne, dès 18h. Le jeudi 22 décembre, place à la traditionnelle soupe du potager pédagogique de la Brûlade, confectionnée et servie à la patinoire. Enfin le spectacle sons&lumières marquant le départ du Père-Noël aura lieu, toujours place Camoin, le mardi 27 décembre.

Les enfants gâtés par la Ville

En plus des traditionnels ateliers pour enfants, à retrouver les 18, 19 et 26 décembre à côté de la patinoire, la Ville a programmé deux matinées consacrées aux contes de Noël, les mercredi 21 et 28 décembre et à 10h30, à la patinoire. Et le vendredi 23 décembre, place à un après-midi cinéma pour enfants, avec deux films de Noël : 'Niko, le petit renne' suivi de 'Myrtille et la Lettre au Père-Noël' à la Salle Yann-Piat.

FESTINOEL 2022 LALONDE VISUELConsultez le Festi'Noël 2022

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!