logo lalonde

Travaux dans les écoles : un été sans relâche !

12 juillet 2022

La Ville privilégie le cadre de vie des élèves et des équipes pédagogiques

Comme tous les ans, à la même époque, la Ville va mettre à profit la trêve estivale afin d’effectuer de nombreux travaux dans les établissements scolaires. Maintenance, remise aux normes, propreté et amélioration des équipements seront les maîtres-mots de ces travaux menés par les agents municipaux.
Ces travaux estivaux permettent à chaque rentrée scolaire d'accueillir les élèves, les enseignants, les ATSEM, dans des écoles rénovées, toujours plus accueillantes et plus sûres. Cette année, l’accent est mis sur l’école Oswald qui va bénéficier d’importants travaux de rénovation thermique pour 335 000 € HT qui s’inscrivent dans le cadre du programme France Relance « Rénovation énergétique » subventionné à 66 % par l’État.
07 12 2022 TRAVAUX ECOLES ACTU
  • École maternelle Eugène-Oswald : L'objectif des travaux de rénovation énergétique est d'atteindre une réduction de 30% de la consommation sur l'ensemble du bâtiment. Ils comprennent le remplacement de toutes les menuiseries extérieures, l'isolation sous comble, ainsi que la mise en place d'un système de chauffage/climatisation dans toutes les classes. Les travaux complémentaires envisagés sont la mise en peinture des zones de circulation (entrée et escaliers) et de la classe de la partie extension ainsi que le préau de la cour.
  • École maternelle du Moulin-Vieux : Révision des éléments bois de la cour, remplacement du portail, peinture de divers éléments extérieurs (banc, portillon, poutres charpente...) et du couloir, regarnissage du paillage des jardinières.
  • École élémentaire Antoine-Bussone : Mise en peinture de la grande salle du périscolaire et du réfectoire, des portes du gymnase et des sanitaires, reprises ponctuelles d'enduits de façade.
  • École élémentaire Jean-Jaurès : Sont prévus la création d'un WC PMR, la réalisation d'un terrain multisport dans la cour arrière, l'aménagement du local de la psychologue et la peinture de l'entrée et d'une classe utilisée par la périscolaire ainsi que des bancs de la cour.
Tous ces travaux, rondement menés, seront terminés avant la fin août et seront suivis du grand nettoyage effectué par le Service des Affaires scolaires qui mettra un point final à la mobilisation dans les écoles.
Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!