logo lalonde

Sécheresse : le Var en vigilance

12 avril 2022

Après les faibles précipitations hivernales, le Var est placé en vigilance sécheresse

Depuis le début avril, le Préfet du Var a placé le département en vigilance sécheresse, et ce compte tenu du déficit pluviométrique constaté sur le département depuis plusieurs mois, de 30 à 50 % selon les secteurs, et la situation hydrologique préoccupante des cours d’eau.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

La Préfecture appelle donc tous les varois à adopter une gestion économe de leur consommation en eau avec une attention particulière pour sa protection vis-à-vis des pollutions et respecter les mesures générales qui s’appliquent dans son usage quotidien afin d’éviter le gaspillage d’une ressource qui pourrait manquer cet été :

• utilisation de la stricte quantité d’eau nécessaire ;
  • limitation des arrosages (à effectuer en nocturne). Favoriser les systèmes économes ;
  • installation de systèmes de récupération d’eau de pluie pour l’arrosage et mise en place de techniques d’arrosage économes comme le goutte-à-goutte ;
  • limitation du lavage des voitures et du remplissage des piscines ;
  • lutte contre les fuites.

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!