logo lalonde

Environnement : enquête publique

10 septembre 2021

Dans le cadre du projet de plan de protection de l’atmosphère du Var révisé, une enquête publique va se dérouler du lundi 20 septembre au vendredi 29 octobre

Cette enquête publique est diligentée par la Préfecture du Var et menée par la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Provence-Alpes-Côte d’Azur dans 32 communes du département dont La Londe.

Le projet de Plan de protection de l'atmosphère du Var a pour objet notamment de :

▶ réduire les émissions de polluants atmosphériques;
▶ maintenir ou ramener les concentrations en polluants à des niveaux inférieurs aux normes fixées par le code de l'environnement;
▶ réaliser un inventaire des émissions des sources de pollution et de prévoir leur réduction;
▶ fixer des objectifs a atteindre lorsque les valeurs seuils sont dépassées (en matière de concentration de polluant ou de population exposée);
▶ prévoir les procédures d'information, de recommandation ainsi que les mesures d'urgence à mettre en œuvre lors des pics de pollution.

Le public peut prendre connaissance du dossier sur le site Internet des services de l’État dans le Var ou en Mairie, aux heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville.
Des permanences de la Commission d'Enquête auront lieu à La Londe les jeudis 7 et 14 octobre, de 14h à 17h, en Mairie annexe.
Plus d'infos dans notre rubrique urbanisme

ENQUETE PUBLIQUE ENVIRONNEMENTok

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!