logo lalonde

Le potager pédagogique primé

09 septembre 2021

L'école maternelle du Moulin-Vieux a reçu la Coupe de France du Potager 2021

Géré par le Service Environnement, le potager pédagogique de l’Espace Naturel Sensible de la Brûlade, est, depuis plus de 10 ans, fréquenté par les enfants des écoles et des centres de loisirs de La Londe. Les élèves de la maternelle du Moulin-Vieux y jardinent régulièrement. Ils viennent de recevoir la 1ère Coupe de France du Potager dans la catégorie ‘Ça nous nourrit’.

Ce prix, décerné par ‘Landestini’un organisme associatif qui valorise les initiatives dans le domaine du développement durable, a été symboliquement remis aux enfants de moyenne et grande section de l'école, en cette rentrée,
par Henri Landes, cofondateur de l'association, avec Fanny Agostini (ancienne présentatrice météo de BFM et de Thalassa sur France 3).

Cette Coupe de France est une belle reconnaissance pour le potager pédagogique et plus largement pour la politique ambitieuse de la Ville dans le domaine de l'éducation au goût, de la promotion des produits locaux ainsi que pour les nombreuses actions de préservation de la nature. Ce prix, qui
récompense les potagers particulièrement nourriciers, permet enfin de mettre en lumière tous les acteurs locaux, agents municipaux et enseignants qui s'impliquent toute l'année avec les enfants, tant au niveau des plantations, de l'entretien, mais aussi de la récolte et même des plats cuisinés en classe avec les légumes et les fruits qui y sont produits, comme les tartes aux fruits et autre flan aux épinards, sans oublier la traditionnelle soupe chaque hiver !

potagerpotagergroupe

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!