logo lalonde

Scrutins de juin 2021 : pensez au vote par procuration !

28 mai 2021

Simplifié et plus rapide, le vote par procuration est une bonne solution si vous ne pouvez être présents les dimanches 20 et 27 juin pour les élections Régionales et Départementales

Lors des prochaines échéances électorales de juin 2021, si vous ne pouvez pas voter en personne et souhaitez donner procuration à un proche, vous pouvez établir une procédure de vote par procuration

Le légistateur a simplifié et dématérialisé le processus d'établissement de la procuration. Il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne sur le site : maprocuration.gouv.fr .

Ce nouveau service permet un traitement numérique plus rapide. Vous établissez rapidement votre procuration en 3 étapes :

•  Saisissez votre demande de procuration sur le site sécurisé
  •  Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration.
  • Une fois la validation de votre procuration par les forces de l’ordre et la mairie (reçue par courriel), vous pouvez informer votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

VOTE PROCURATION ELECTIONS

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!