Rentrée 2018 : les travaux dans les écoles

Travaux d'été dans les écoles de La Londe

Avant la rentrée scolaire 2018, La Ville de La Londe a procédé, durant l'été, à de nombreux travaux d'entretien et de remise aux normes dans les établissements scolaires maternelles et crèches. "La période des vacances estivales est propice la réalisation de travaux dans nos établissements scolaires. Ils entrent dans notre politique d'amélioration constante du cadre de vie des Londaises et des Londais", rappelle Nicole Shatzkine, première adjointe en charge des Affaires Scolaires, venue constater l'avancement des travaux dans les différentes écoles. "Les agents des services techniques ont pris en compte les demandes des équipes pédagogiques et ont pu, en l'absence des élèves, réaliser de nombreux travaux d'entretien et de rénovation. Les remises en peinture de salles, la réparation des sanitaires ou encore l'amélioration de la sécurité des enfants, contribuera , dès la rentrée, à rendre toujours plus agréables nos écoles au quotidien" assure de son côté Gérard Aubert, l'adjoint aux travaux.

travauxrentree2018A

Les écoles maternelles
Dans la cour de la maternelle Oswald, les sols souples et les peintures ont été repris et les jeux vérifiés. De même, au niveau du réseau électrique, 60 luminaires ont été remplacés. Un réaménagement global des sanitaires a aussi été réalisé ainsi que l'amélioration des écoulements pluviaux au niveau du préau, afin d'éviter les flaques d'eau dans la cour. A l'école du Moulin-Vieux, une nouvelle signalétique a été mis en place. Des travaux d'amélioration ont été menés dans la cuisine et la bibliothèque sans compter la mise en place de vidéo-projecteurs. Enfin diverses reprises de peinture ainsi que la création d'un espace paysager le long du cheminement piétonnier ont été réalisés.

Les écoles élémentaires
A l'école Jean-Jaurès, où les élus ont rencontré la nouvelle directrice, Nathalie Doucet, déjà au travail à quinze jours de la rentrée, le carrelage des marches d'escaliers menant aux salles dans la cour du haut a été repris et des dalles acoustiques posées dans deux classes. Un garde corps a été créé dans la cour et le portillon d'accès rénové. Et outre, de nombreux luminaires dans les espaces communs et les sanitaires ont été changés. Quant à l'école Bussone, la plus récente de toutes les écoles de La Londe, quelques travaux ont été menés dans la cour avec la pose de résine sur l'entourage des arbres ainsi que quelques menus travaux de peinture.

Enfin, dans le cadre de l'amélioration de la sécurité pour les familles aux abords des établissements, les marquages routiers devant chaque école ont été retracés.

travauxrentree2018B

travauxgiratoirechateauvertuin2018C

Carte des travaux

Travaux - actualités

Enfouissement de lignes haute tension

Les poteaux électiques de l'Odel Var disparaissent

Dernière phase du fleurissement du parking Victor-Hugo

Les jardiniers de la Ville à l'œuvre

Formule 1 : réunion technique sur le port

Les techniciens ont calé les derniers détails

Le déploiement de la fibre à La Londe : c’est parti !

Une réunion pour lancer la phase opérationnelle

L’avenue A. Henry en travaux

Enfouissement des lignes

Le port change ses anodes

Pour protéger les bateaux et les quais

La place des citoyens d'Europe rénovée

De nouvelles plantations vont être installées

Plus de 180 platanes taillés

La Ville entretien son patrimoine arboré

Très haut-débit : le déploiement prévu à La Londe

L'internet Tès Haut-Débit, c'est pour bientôt !

Argentière : les trottoirs reprennent vie

Abimés à l'automne dernier par les inondations, les trottoirs sont actuellement entièrement repris

Petit-Bois : rénovation des jardins

Un nouveau massif et des parterres rénovés

De nouvelles plantations à la Brûlade

22 nouveaux arbres plantés !

Un nouveau parking arboré devant la Mairie

De nouvelles places de stationnement et un jardin arboré