Travaux dans l'avenue Clemenceau : coup d'envoi donné

Avenue Clemenceau : la rénovation est lancée

Ce lundi 2 octobre 2017 a marqué le coup d'envoi des travaux de rénovation complète de l'avenue Clemenceau en centre-ville, un chantier majeur pour la commune qui va permettre de donner à cette avenue passante, véritable artère commerciale du cœur de La Londe, un nouveau visage plus accueillant et plus sûr.

lancementtravaux2octobre2017C

lancementtravaux2octobre2017H

lancementtravaux2octobre2017A

Les opérations de rabotage de l'enrobé ont débuté sur la voirie, afin de créer les tranchées permettant l'accès aux réseaux d'eau potable et d'eaux usées qui seront totalement repris. Sur les trottoirs, les premiers murets ont été détruits. A terme, ils seront élégamment remplacés par des gardes-corps plus esthétiques réalisés en ferronnerie. Dans le même temps, le démontage des enseignes, des avancées de toits et des bâches des cafés et autres commerces de l'avenue, a été lancé. Cette opération permettra, dans quelques jours, d'attaquer les travaux sur les trottoirs. Par la suite, les vélums seront réinstallés et unifiés pour participer à l'ensemble de cette rénovation.

lancementtravaux2octobre2017B

lancementtravaux2octobre2017F

Ces travaux vont s'étendre d'octobre jusqu'au printemps, mais s'interromperont le temps des fêtes de Noël. Un plan de déviation pour les automobilistes et les autocars a été mis en place pour fluidifier le trafic à retrouver ici.lan de déviation pour les automobilistes et les autocars a été mis en place pour fluidifier le trafic à retrouver ici.

Carte des travaux

Travaux - actualités

Fleurissement : un effort continu

Palmiers et ronds-points

Coupes de platanes malades ou dangereux

23 platanes malades ou dangereux vont êtres enlevés

Nettoyage des rivières (automne 2017)

Débroussaillage et nettoyage des rivières avant les pluies automnales

Travaux dans l'avenue Clemenceau : coup d'envoi donné

Avenue Clemenceau : la rénovation est lancée

Lutte contre les inondations en centre-ville

Des travaux à Châteauvert et sur le chemin des Annamites

Nouveau gymnase : le suivi des travaux

Le futur gymnase sort de terre

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville a réalisé un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

Un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe a changé la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.