La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville a réalisé un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

François de Canson, Maire de La Londe, accompagné de Gérard Aubert, s'est récemment rendu sur place pour constater la fin des travaux. Réalisé pendant l'été, le chantier, conçu en concertation avec l'équipe enseignante et les élus par un architecte-paysagiste, a fière allure. Il est issu d'une réflexion globale qui a permis à cette cour d'être totalement repensée pour mieux correspondre aux usages des enfants et aux attentes des adultes qui les encadrent.

Différents univers ont ainsi créés, avec comme point central un amphithéâtre réalisé en bois et de nombreux cheminements ponctués de totem en bois sculptés, pour faciliter les déplacements des enfants en toute sécurité. L'aspect naturel a été très travaillé avec nombre de nouveaux sujets fleuris (jacaranda, eucalyptus) et arborés (phormiums, stipas, strelizias, agapanthes, lavandes, plumbagos, ...) ainsi que des matériaux choisis avec soin (jeux, revêtement au sol, platelages bois...).

L'inauguration officielle de cette nouvelle cour aura lieu le jour même de la rentrée, le lundi 4 septembre à 16h30, en présence des parents d'élèves.

Carte des travaux

Travaux - actualités

Prévention des inondations et des incendies : la Ville poursuit ses efforts à Valcros

Rivière et bas-côtés en cours de débroussaillements

Réfection de voirie dans quatre lotissements

C'est partit pour deux mois et demis de travaux !

Avenue Clemenceau : reprise du chantier

Lancement de la deuxième phase du chantier

Fleurissement : un effort continu

Palmiers et ronds-points

Coupes de platanes malades ou dangereux

23 platanes malades ou dangereux vont êtres enlevés

Nettoyage des rivières (automne 2017)

Débroussaillage et nettoyage des rivières avant les pluies automnales

Travaux dans l'avenue Clemenceau : coup d'envoi donné

Avenue Clemenceau : la rénovation est lancée

Lutte contre les inondations en centre-ville

Des travaux à Châteauvert et sur le chemin des Annamites

Nouveau gymnase : le suivi des travaux

Le futur gymnase sort de terre

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

Un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe a changé la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.