Château Vert

Un nouveau quartier se dessine

Ecole du Moulin-Vieux

Rénovation totale de la cour

Stade Guillaumont

Une nouvelle pelouse synthéthique posée

Nouveau gymnase

Coup d'envoi des travaux du futur gymnase

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville a réalisé un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

François de Canson, Maire de La Londe, accompagné de Gérard Aubert, s'est récemment rendu sur place pour constater la fin des travaux. Réalisé pendant l'été, le chantier, conçu en concertation avec l'équipe enseignante et les élus par un architecte-paysagiste, a fière allure. Il est issu d'une réflexion globale qui a permis à cette cour d'être totalement repensée pour mieux correspondre aux usages des enfants et aux attentes des adultes qui les encadrent.

Différents univers ont ainsi créés, avec comme point central un amphithéâtre réalisé en bois et de nombreux cheminements ponctués de totem en bois sculptés, pour faciliter les déplacements des enfants en toute sécurité. L'aspect naturel a été très travaillé avec nombre de nouveaux sujets fleuris (jacaranda, eucalyptus) et arborés (phormiums, stipas, strelizias, agapanthes, lavandes, plumbagos, ...) ainsi que des matériaux choisis avec soin (jeux, revêtement au sol, platelages bois...).

L'inauguration officielle de cette nouvelle cour aura lieu le jour même de la rentrée, le lundi 4 septembre à 16h30, en présence des parents d'élèves.

Travaux - actualités

Nouveau gymnase : coup d'envoi des travaux

La première réunion de chantier s'est déroulé début juin 2017

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

Un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe a changé la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.