Accueil >Sports et jeunesse > Le service Sports et Loisirs

APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur

ITunes (gratuit)

Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_

PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe

En cliquant ici

Le service Sports et Loisirs

Maison des Associations
Place Allègre
Tél : 04 94 01 57 80 - Fax : 04 94 00 05 88
sports.loisirs@lalondelesmaures.fr

Responsable du Service : Laurent Brazillier

Elus de référence : Prix Pierrat et Patrick Théret (Sports)

Le service est ouvert au public les lundis, mardis, mercredis et vendredis

de 8h à 12h et de 14h à 17h, et les jeudis de 8h à 12h (fermeture au public l'après-midi).

Bientôt un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe va prochainement lancer une rénovation complète de la pelouse synthéthique du stade Guillaumont. Un chantier qui sera réalisé en partenariat avec les mairies de Bormes-les-Mimosas et de Cuers. Leurs stades de football respectifs seront également concernés par ce marché, passé de façon à mutualiser les moyens entre les trois communes et donc d'obtenir une offre de qualité supérieur à l'actuelle pelouse, pour un coût maîtrisé.

Le changement de la surface de l'aire de jeu londaise sera réalisé à l'intersaison, durant l'été, afin de ne pas pénaliser le SOL, qui évolue au stade Guillaumont pour ses entraînements et ses matchs, ni les scolaires et les centres de loisirs qui fréquentent le stade pour les activités sportives encadrées par les éducateurs sportifs du Service Sports&Loisirs.

Les Missions du service Sports et Loisirs

Le service Sports et Loisirs a comme objectif de favoriser le développement et l’animation des activités physiques et sportives auprès de la population londaise. Pour cela, il identifie les demandes formulées par les associations, les établissements scolaires et le public londais. Ce service se préoccupe et s’occupe de l’aspect réglementaire et juridique des APS afin de veiller au bon fonctionnement de l’organisation du sport sur sa commune.
stagessportifs250209

"Sports Vacances", ce sont des stages sportifs organisés lors des vacances scolaires (hormis pendant les vacances de Noël) pour que les enfants puissent pratiquer matin et après-midi une multitude d’activités sportives.
soireechamp08B

Manifestations sportives

• Il organise chaque année, début décembre, la Soirée des Champions qui récompense le monde sportif londais (sportifs et clubs);
  • Il propose de nombreuses manifestations : Ronde Roller Nocturne, Fête de la Mer, animations et tournois foot et volley de plage (été).
sportathle

Enseignement

Afin de promouvoir la pratique du sport ce service développe différentes actions auprès des jeunes : Deux éducateurs sportifs territoriaux interviennent, en collaboration avec les enseignants, dans les écoles primaires pour effectuer des cycles d’activités physiques et sportives. Parmi, ces activités nous pouvons citer la voile, l’athlétisme, les jeux collectifs, le vélo, les jeux d’oppositions…
guillaumontsports

Les structures sportives

Les structures sportives sont à la disposition des associations locales. Afin de planifier leur utilisation, le service des sports établit un planning d’occupation de ces lieux suivant les demandes. Ces structures peuvent ponctuellement louées ou mises à disposition (stade Vitria et base nautique uniquement) à des clubs, des équipes régionales et nationales pour l’organisation de stages sportifs.
vitriasports

• Stade Vitria : pelouse et piste d’athlétisme (football, rugby et athlétisme),
  • Stade Guillaumont : pelouse synthétique (football),
  • Gymnase des Bormettes (basket),
  • Salle Perrin (sports de combats, gymnastique.),
  • Salle de musculation du Chêne et l'Olivier 2,
  • Tennis municipaux (6 courts en dur),
  • Aire de proximité (pratique du roller, skate, hand-ball, basket-ball, football),
  • Base nautique,
  • Nouveau terrain multi-sports à la Brûlade,
  • Boulodromes (Titou Chappelle en centre-ville, Miramar).