Bien Veillir 2019 : une matinée très réussie

La matinée "Bien Vieillir" 2019 a fait bouger les seniors londais

Plus de 150 participants venus de La Londe mais des villes de l'intercommunalité Méditerranée - Portes des Maures partenaire de l'opération, ont pris part à la Matinée Bien Vieillir 2019 organisée par le CCAS et le Service Sports&Loisirs, vendredi 22 mars dernier. Après un petit déjeuner convivial et avant que les activités gratuites ne commencent, François de Canson a tenu à ouvrir la matinée en présence de Guillaume Gomez, le chef des cuisines du Palais de l’Elysée, qui passait la journée à La Londe. « C’est un honneur pour moi de vous le présenter et tout particulièrement à Zora, notre ancienne cuisinière de l’école Antoine-Bussone qui est avec nous aujourd’hui pour participer aux activités » a expliqué le Maire de La Londe. « C’est aussi l’occasion de rappeler, comme nous le faisons auprès des enfants dans les écoles, que rester en bonne santé c’est bien sûr avoir une activité physique mais aussi manger sainement. Et comme me le disait à l’instant Guillaume Gomez avec les bons produits que nous avons dans le Var et tout particulièrement à La Londe, ce n’est pas bien compliqué… »

BienVieillirmars2019DBienVieillirmars2019BBienVieillirmars2019C

Ce rendez-vous sportif, dont le succès se confirme d’année en année a une fois de plus tenu toutes ses promesses : « Je suis ravi de voir que nos seniors sont actifs, et entendent le rester notamment grâce à l’activité physique adaptée et encadrée par des professionnels que nous leur proposons », a rappelé Cathy Baschieri, adjointe aux Affaires Sociales. Pendant deux heures et demi, se sont donc enchainés divers ateliers comme le panayama (yoga), le pilate, le tir à l'arc, le tennis de table la danse country ou encore une initiation aux massages cardiaques. Une matinée réussie qui s'inscrit pleinement dans le cadre de la promotion du sport auprès des seniors. Ces derniers sont d'ailleurs très nombreux à prendre part, tout au long de l'année, aux activités du Pass'Sport Seniors qui offre la possibilité de pratiquer la marche nordique, la randonnée, la pétanque, le Qi Gong ou encore le stretching.

BienVieillirmars2019EBienVieillirmars2019FBienVieillirmars2019G

En savoir + sur les activités du Pass'Sport Seniors qui offre la possibilité de pratiquer toute l'année la marche nordique, la randonnée, la pétanque, le Qi Gong ou encore le stretching...

Bien Veillir 2019 : une matinée très réussie

La matinée "Bien Vieillir" 2019 a fait bouger les seniors londais

Connaissance du Monde 2019

Découvrez le monde au cinéma !

Pass'Sports Seniors 2019/2020

Le Centre Communal d'Action Sociale de La Londe propose comme chaque année son Pass'Sports Seniors

Ateliers "Tonifiez votre mémoire"

Faites travailler votre mémoire !

Escapade à la découverte de l’étang de Thau

Nouvelle escapade en mai 2019