Retour sur la matinée Bien Vieillir 2018

La Matinée "Bien Vieillir" a fait bouger les seniors londais

C'est devant plus de 120 participants venus de La Londe mais aussi de Bormes et Collobrières, communes de l'intercommunalité Méditerranée- Portes des Maures partenaire de l'opération, que François de Canson, Maire de La Londe a donné le coup d'envoi de la Matinée Bien Vieillir 2018, à la Salle Yann-Piat. "Nous sommes heureux de constater, année après année, que nos seniors sont toujours plus actifs et apprécient les initiatives que nous prenons, avec notre CCAS, pour leur permettre de pratiquer des activités sportives diversifiées et adaptées" a expliqué M. le Maire. "Et quoi de mieux que de faire du sport le jour du début des Jeux Olympiques pour lesquels les Bleus sont venus s'entrainer chez nous au printemps dernier ?"

Au cours de cette matinée gratuite ouverte aux seniors dès 60 ans, qui a comme le veut la tradition débuté par un petit-déjeuner offert aux participants, de nombreuses ateliers, encadrés par des professionnels du sport, ont été proposées. Avec du tennis de table, de la danse, une initiation aux premiers secours, du Mandala flow, de la gym bien-être, du Blue Ball, ou encore une découverte équilibre sur le gyropode, la matinée a été bien remplie. a noter la présence du CDOS83, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var, qui a organisé un quizz sport et santé très apprécié.

bienvieillirfev18Abienvieillirfev18Hbienvieillirfev18E
bienvieillirfev18Dbienvieillirfev18Jbienvieillirfev18Ibienvieillirfev18Lbienvieillirfev18Mbienvieillirfev18F

En savoir + sur les activités du Pass'Sport Seniors qui offre la possibilité de pratiquer toute l'année la marche nordique, la randonnée, la pétanque, le Qi Gong ou encore le stretching...

Connaissance du Monde 2017/2018

Découvrez le monde au cinéma !

"Bien vieillir dans le Var" : les ateliers 2018

5 ateliers seniors, dès le 18 janvier

Voyages à Malte

Le Centre Communal d'Action Sociale de La Londe propose deux séjours à Malte en 2018

Le programme des seniors en 2018

Les rendez-vous 2018 du Centre Communal d'Action Sociale de La Londe

Les marcheurs du Pass'Sports Senior

Deux marches par semaines, bon pied, bon oeil !

Escapade seniors : Esparron sur Verdon

1ère escapade de l'année 2018 : destination le Verdon

Pass'Sports Seniors 2017/2018

Le Centre Communal d'Action Sociale de La Londe propose comme chaque année son Pass'Sports Seniors

Tournoi de Pétanque Intercommunal 2017

Retrour sur le 8ème tournoi de pétanque intercommunal qui s'est déroulé le mercredi 31 mai 2017

Guide seniors du CCAS

Le guide seniors du Centre Communal d'Action Sociale de La Londe Les Maures est disponible au CCAS et téléchargeable sur le site de la Ville.

Retour sur la matinée Bien Vieillir 2018

La Matinée "Bien Vieillir" a fait bouger les seniors londais