Coronavirus : bonnes pratiques pour vos poubelles

Merci de respecter ces consignes en pensant à ceux qui assurent leurs missions de service public avec courage et dévouement

Mise à jour le mardi 28 avril

Afin de répondre aux besoins des usagers du territoire de la Communauté de communes Méditerranée - Porte des Maures et dans le respect des mesures sanitaires prises par le Gouvernement pour lutter contre le virus Covid-19, l’organisation du service de collecte des déchets est modifiée comme suit à compter du lundi 20 avril 2020 :

Les quatre déchèteries de Manjastre, Cuers, Collobrières et La Pabourette, déjà réouvertes aux entreprises, rouvrent pour les apports en déchets verts et encombrants des particuliers.

Pour vous rendre à la déchèterie dont vous dépendez, il faudra vous munir d’une attestation dérogatoire de déplacement (cochée à la case « déplacement pour effectuer des achats de 1ère nécessité »)

- Manjastre : ouverte de 8h à 12h et de 13h à 17h. Accessible du lundi au mercredi midi pour les habitants du Lavandou et du mercredi après-midi au vendredi pour ceux de Bormes.
- La Pabourette : ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h pour les Londais
- Collobrières : ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h, pour les Collobrièrois.
- Cuers : ouverte à compter du mercredi 22 avril, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, uniquement sur rendez-vous (inscriptions dès le mardi 21 avril, au 06 77 57 06 52 du lundi au vendredi de 10h à 12 h, hors jours fériés). Seuls pourront y accéder les habitants de Cuers déjà titulaires du macaron d’accès à la déchèterie.

Pour que ces apports se fassent dans la plus grande sécurité sanitaire, merci de respecter les consignes données par les agents ainsi que les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.

Il est rappelé, par ailleurs, que :
- Le service de collecte des déchets verts, cartons et verres en bacs est rétabli dans ses conditions d’exécution habituelles,
- Le service de collecte des colonnes de tri sélectif est rétabli dans ses conditions d’exécution habituelles,
- Le service de collecte des ordures ménagères est maintenu dans ses conditions d’exécution habituelles,
- Le service de collecte des encombrants et des végétaux, sur rendez-vous, en porte à porte demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre.
- Le Relais, qui assure la collecte et la valorisation des textiles et dispose de collecteurs de tri sur la commune se voit dans l'obligation de stopper temporairement ses activités de collecte pendant le confinement. Merci de garder chez vous les vêtements que vous souhaitiez donner dans des sacs fermés jusqu'à la reprise de l'activité et de ne pas apporter vos dons textiles actuellement dans les conteneurs. En savoir + : >>> http://www.lerelais.org/donner.php?page=comment_donner <<<

Pour toute information sur la collecte des déchets et ordures ménagères, contactez le 04 94 01 55 50.

90412797 2911474702252889 6737203648897482752 o

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

En ce qui concerne les lingette désinfectantes, préferez-leur si possible le lavage à l'eau et au savon. Leur utilisation est en effet très polluante pour notre environnement. Surtout ne le jetez pas dans les toilettes (au risque de bouvher le réseau d'eaux usées) mais dans un sac poubelle fermé (avec masques, mouchoirs usagés et autres gants souillés) à déposer dans le bac des ordures ménagères.

En savoir + : https://www.eau.veolia.fr/leau-et-vous/environnement/le-bon-geste-jetez-les-lingettes-la-poubelle-pas-dans-les-toilettes

EWNyMDmX0AAorKs

Déconfinement : les plages de La Londe de nouveau accessibles

De 8h à 18h, dans le respect des règles sanitaires

Masques

Masques "grand public" en tissu : comment les utiliser et les laver ?

Bien utiliser et entretennir les masques en tissu offerts aux Londais

Déconfinement : attestation de déplacement à plus de 100km

L'attestation pour se déplacer à plus de 100km

Déconfinement : tout savoir sur la pratique sportive

La pratique sportive reprend progressivement

Déconfinement : le point à La Londe

Les principales mesures mises en place à compter du 11 mai 2020

Déconfinement : retour à la normal programmé dans les déchèteries

MPM réouvre progressivement ses déchèteries pour tous

Tout savoir sur le fonds Covid-Résistance

MPM partie prenante dans cette iniitative de la Région Sud

Coronavirus : Opération Tranquillité Entreprises

La Gendarmerie de La Londe peut surveiller les locaux professionnels

La Londe solidaire de ses commerçants

Soutenons nos commerçants : consommons local !

Coronavirus / Entreprises : les mesures de la Région Sud

Toutes les mesures prises par la Région Sud pour soutenir l'économie

Opération « Littoral 2020 – Sauvez nos poussins !! »

Préservons les oiseaux venus nicher sur le littoral pendant le confinement

Coronavirus : bonnes pratiques pour vos poubelles

Coronavirus : Tous mobilisés pour soutenir nos entreprises !

MPM met tout en œuvre pour aider les entreprises locales

Coronavirus : restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer

Des mesures temporaires de restriction d'entrée sur le territoire ont été prises