Accueil >Cadre de vie > La prévention incendie > Risque incendies et massifs forestiers
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Risque incendies et massifs forestiers

HOTEL DE VILLE DE

APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur

ITunes (gratuit)

Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_

PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe

En cliquant ici

Pistes DFCI : MPM et Hyères travaillent de concert pour plus de sécurité

Désormais tributaire de la compétence d'entretien des équipements et pistes DFCI situées sur le territoire intercommunal, la Communauté de Communes Méditerranée - Porte des Maures, présidée par François de Canson, Maire de La Londe, a dernièrement organisé une réunion du Syndicat Mixte pour la Protection et la Valorisation de la Forêt Hyères-CCMPM.

En présence de Christine Amrane, maire de Collobrières et responsable de la commission forêt de MPM, d'Elie di Russo, adjoint au Maire de Hyères et Président du Syndicat Mixte pour la Protection et la Valorisation de la Forêt Hyères-CCMPM et de François de Canson, Maire de La Londe, président de MPM et Conseiller Régional, cette réunion, a permis de faire le point sur les travaux à mener sur les pistes DFCI (défense de la forêt contre les incendies) en 2017 mais aussi de créer un groupement d'achat commun entre MPM et Hyères pour les travaux de débroussaillement, l'entretien des pistes et l'exploitation forestière. Enfin, les membres du groupement ont travaillé sur la passation d'un marché pour l'élaboration et la révision du PIDAF Intercommunal (Plan Intercommunal de Débroussaillement et d'Aménagement Forestier).