Accueil >Travaux > Les réalisations > Les giratoires de Valcros
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Les giratoires de Valcros

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici
valcros-invit_resize5f7n8P6qQgL1U

Les giratoires de Valcros


L'inauguration officielle du carrefour de Valcros et de ses deux giratoires, aura lieu mardi 13 septembre, à 11h.

Rappel des travaux :
Aux côtés du Conseil départemental, la Ville de La Londe a lancé en septembre 2015 ce chantier tant attendu par les riverains et les automobilistes. Cet échangeur de Valcros, situé au carrefour de la RD98 et de la RD559 A, aura nécessité un peu plus de 6 mois, puisque son ouverture à la circulation a été rendue possible dès le 29 février 2016.

Ces giratoires permettent d'améliorer sensiblement le traffic routier et donc la sécurité en centre-ville mais améliorent également la desserte de Valcros.
Cet échangeur désormais paysagé comprend deux giratoires et une voie cyclable.
A noter qu'en plus des travaux de voirie, ce chantier a permis la création d'un réseau d'assainissement pluvial et d'un bassin de rétention.

Giratoire de Valcros : et maintenant, les plantations !

C'est en début d'été que le giratoire de Valcros sur la RD98 et ses à-côtés vont être égayés par des plantations. L'aspect paysager promet d'être soigné avec des plantations sur l'îlot central du rond-point mais aussi sur toute l'aire du chantier. Ces travaux, qui seront réalisés sous circulation, et donc sans incidence pour le trafic, débuteront en juin et se termineront courant juillet. Au final, vignes, oliviers, pins, paillage minéral et de nombreuses plantes méditerranéennes endémiques viendront garnir ce giratoire et les abords des voies nouvellement créées. 

 

Ouverture le lundi 29 février !

Après 6 mois de travaux (et avec trois semaines d'avance sur le planning), l'échangeur de Valcros et ses deux giratoires vont ouvrir à la circulation le lundi 29 février prochain comme cela a été décidé lors de la dernière réunion de chantier à laquelle François de Canson, Maire de La Londe a assisté. Restera alors à parfaire les aménagements paysagers sur les rond-points et à créer les pistes cyclables dans le courant du printemps.
 

 

 

Giratoires de Valcros : ça prend forme !

(Janvier 2016)

Les giratoires de Valcros prennent forme et d'ores et déjà, celui situé sur la RD559 (route de la Pabourette) est bien visible. Les bordures ont été posées et les enrobés tirés, tout comme sur la bretelle d'accès depuis la voie rapide. Dans le même temps, la Ville a installé 7 nouveaux candélabres pour sécuriser ce nouvel équipement. Quant au second giratoire, sur la RN98, il sort également de terre, provoquant quelques restrictions de circulations temporaires, mais qui ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir puisque le chantier se déroule conformément aux prévisions, pour une ouverture prévue d'ici au printemps.
 
 

Giratoire de Valcros : les travaux avancent vite et bien !

NOUVELLES PHOTOS DU 26 NOVEMBRE 2015
Fin novembre, François de Canson, Maire de La Londe et Marc Giraud, président du Conseil Départemental du Var, (accompagné de son Directeur Général des Services) sont venus constater le bon avancement des travaux du giratoire de Valcros. Ceux-ci avancent très rapidement et le chantier devrait être livré en mars 2016. Voici quelques photos de cette visite de terrain.
 
 
 
 
PHOTOS  DEBUT NOVEMBRE 2015

 
 

PHOTOS D'OCTOBRE 2015
 
 
 

Inauguration de l'échangeur de Valcros

Mardi 13 septembre

 
Mardi 13 septembre 2016, l'échangeur de Valcros a été officiellement inauguré par François de Canson, Maire de La Londe et Marc Giraud, Président du Conseil Départemental du Var, en présence de nombreux élus et d'habitants de Valcros.

Cet échangeur, composé de deux giratoires, d'une piste cyclable, d'un parking relais permettant le covoiturage et qui a également permis la création d'un réseau d'assainissement pluvial et d'un bassin de rétention, vient apporter sécurité et tranquillité aux riverains qui attendaient cet ouvrage depuis des années.

En savoir +

Découvrir l'album photo de cette inauguration :