Accueil >Travaux > Les réalisations
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Les réalisations

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Un cadre de vie plus agréable

Améliorer les équipements, la voirie et les réseaux, repenser le mobilier urbain, mettre l'accent sur la propreté, la ville s'attache à faire du centre-Ville comme des quartiers, des lieux de vie agréables. Tous les aménagements déjà réalisés, du parvis de l'Hôtel de Ville à la place des Bormettes, en passant par la réfection des rues et avenues, la création d'une nouvelle école aux Bormettes ou celle d'un parc dans l'ENS de la Brûlade, contribuent ainsi à préserver un cadre de vie que beaucoup nous envient.
 

Exemples d'actions menées

  • Rénover la route d’accès à Valcros
  • Remettre en état le réseau routier et la voirie des lotissements
  • Embellir le cadre de vie avec un mobilier neuf
  • Donner la priorité aux aménagements de nos espaces verts
  • Rénover le Petit-Bois et la place des Bormettes
 
La gendarmerie / Les logements du Chêne et l'Olivier 2
 
Le rond-point des Bormettes / L'avenue Marcel-Pagnol
 
L'école des Bormettes / La route de Valcros

Des places rénovées


Depuis mars 2008, la Ville a rénové plusieurs places en centre-ville comme au coeur des quartiers
. Plus belles, plus pratiques et plus accessibles, elles sont désormais de véritables centres de vie.

La place des Bormettes, qui accueille le marché estival mais aussi des fêtes très appréciées a ainsi été remodelée, tout comme celle des Sirènes, dont la revégétalisation s'est inscrite dans la volonté municipale de fleurir et d'embellir la Ville. La Place de l'Ondine a également été entièrement réhabilitée : mobilier urbain, cheminements et aménagements paysagers ont été réalisé dans le courant de l'hiver. Enfin, le parvis de la Mairie a été totalement repensé. Entouré de plantations, et entièrement dallé, le parvis, ouvert sur la ville, accueille désormais de nombreuses manifestations, plaçant ainsi l'Hôtel de Ville comme le lieu central de la vie londaise.

Des rues qui s’embellissent

Un plan pluri-annuel de travaux a été lancé afin de remettre à niveau la voirie communale longtemps délaissée. Après la réfection tant attendue de la route de Valcros, l'avenue de Gaulle a été reprofilée pour éviter les problèmes d'inondations et offrir des trottoirs plus larges. Son fleurissement ou encore son éclairage ont également été repensés.

L'avenue du 8 mai, la rue des Poilus et celle des Jardins ont vu leurs réseaux enfouis et les enrobés refaits à neuf, tandis que la route des Jassons était élargie et sécurisée. Les avenues A. Roux et des Combattants d’Indochine ont tout récemment été entièrement reprises, tout comme le fut la route des Borrels.
jardinoliviersrevueok2

La renaissance du Jardin des Oliviers


4 mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie, en janvier 2010, au Jardin des Oliviers. Entièrement rénové, doté de plantations plus variées, mieux équipé (cheminements, jeux pour enfants, espace pour les concerts du kiosque à musique, fontaine, mobilier urbain neuf...), le Jardin des Oliviers est enfin devenu un espace naturel agréable très apprécié par les familles qui y trouvent calme et sérénité.

arretdebusrevueOK

Mais aussi...

La voirie a été également rénovée au Rond-point de la Garenne, lotissement Les Cardarines, Domaine du Chai, Hameau de la Bastide Neuve, Haut et bas-Pansard, route des Borrels, rue Marcel-Pagnol, rue de la Rade aux Bormettes, impasse de la Décelle, piétonniers de l'Argentière et du Pansard, Pont Blanc, allée du front de mer à Miramar. Plus récemment, les avenues Marcel-Pagnol et Henri-Matisse ont été entièrement reprises.

Progressivement, le mobilier urbain, dépareillé et inesthétique, est remplacé par de nouveaux équipements plus modernes. Bancs, abri-bus, barrières, jardinières, poubelles font ainsi peau neuve.

Pour lutter contre les risques d'inondations, qui ont par le passé durement touché la commune, la Ville est très attentive au débroussaillement et à l'entretien des cours d'eau ainsi qu'à l'état des réseaux pluviaux qu'elle s'attache à améliorer en permanence. La Ville a également créé en 2010 deux bassins de rétention des eaux de pluies à l'entrée de l'Argentière ainsi qu’au Pin de la Commune. Des installations qui ont fait leurs preuves lors des épisodes orageux de l'automne 2010, limitant les risques d'inondations.