Accueil >Travaux > Les réalisations > Réhabilitation de la résidence du Petit-Bois
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Réhabilitation de la résidence du Petit-Bois

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

​Résidence du Petit-Bois : la rénovation est terminée

(mars 2015)

Le programme de rénovation de la Résidence du Petit-Bois, lancé en 2008 est à présent terminé avec dernièrement la réception du chantier de ravelement des façades.Toutes les peintures extérieures des façades ont été reprises, les garde-corps des balcons ont été repeints, et ceux des loggias changés totalement. Enfin, les sols des halls d'entrée en granito ont retrouvé une nouvelle brillance. Ainsi depuis 2008, de nombreux travaux ont été effectués pour remettre à niveau cette résidence avec la réfection des cages d'escaliers, des espaces-verts, des voies et parkings en enrobés ou encore la reprise complète des canalisations d'eau et d'assainissement, le changement de l'éclairage public et de la chaudière centrale. Des travaux qui s'inscrivent dans la volonté de la SEML (Société d'Economie Mixte de La Londe) et de la Ville d'améliorer son parc de logement social.
Des façades rénovées

Des façades rénovées

les sols des halls ont été repris

les sols des halls ont été repris

Les balcons et les gardes-corps repeints

Les balcons et les gardes-corps repeints

Les espaces verts...

Les espaces verts...

sont resplendissants

sont resplendissants

la ville et la SEML devant l'un des immeubles

la ville et la SEML devant l'un des immeubles

​Rénovation des façades à la résidence du Petit-Bois (septembre 2014)

Dans la résidence du Petit-Bois, la SEML et la Ville ont lancé, début septembre 2014, une rénovation des façades et des balcons. François de Canson, Maire de La Londe est venu constater le début des travaux de ravalement, accompagné de sa première adjointe, Nicole Schatzkine et du responsable des locataires de la résidence.

 

En plus de la remise à neuf des peintures, les garde-corps des balcons seront également repeints et de nouveaux garde-corps métalliques seront posés sur  les loggias. Ces travaux, qui s'inscrivent dans un plan de rénovation global lancé depuis 2008 (réfection des cages d'escaliers, des espaces verts, des voies et parkings en enrobé, reprise complète des canalisations d'eau et d'assainissement, changement de l'éclairage public) devaient s'achever en fin d'année et permettre aux locataires de la Résidence du Petit-Bois de gagner encore en qualité de vie.

Voir aussi La Lettre du Maire à ce sujet

Le Petit-Bois : réhabilitation effectuée au printemps 2011


De lourds travaux ont été menés dans toute la résidence au cours du printemps 2011.
 


 
Les enrobés ont été entièrement repris sur l'ensemble des voies et des parkings. Des portions de canalisations d'adduction d'eau potable et les réseaux d'eaux usées ont été changés. L'éclairage public a également fait l'objet d'une attention toute particulière, notamment avec la mise en place, dans la rue du stade d'un éclairage bi-puissance, réduisant l'intensité lumineuse en pleine nuit et favorisant ainsi les économies d'énergie. Enfin, des cheminements piétonniers en enrobé ont été créés dans l'espace vert central de la résidence.
 

La fin de ce chantier, qui aura été réalisé rapidement et par phases successives pour ne pas trop pénaliser les résidents, ont donné lieu à un apéritif offert par la Ville aux habitants, fin juin, qui a permis à tous de saluer l'ampleur des travaux menés.