Accueil >Travaux > Les réalisations > La gendarmerie
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

La gendarmerie

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Retour sur la journée portes-ouvertes à la nouvelle caserne de Gendarmerie

Après avoir été inaugurée par le Président de la République en personne, le 19 mai dernier, la nouvelle caserne de gendarmerie de La Londe, a ouvert exceptionnellement ses portes aux Londais, le samedi 17 septembre dernier.

A cette occasion, le Maire, François de Canson, le Colonel Laurent Bitouzet commandant le groupement de gendarmerie du Var et la population ont effectué un tour complet des nouveaux locaux.

Les hommes du Major Canonne ont ensuite exposé le nouveau matériel (véhicules, armement...) mis à leur disposition et effectué quelques démonstrations (hélicoptère, fouille par la brigade cynophile, arrestation) qui ont su démontrer le professionnalisme de ces soldats, qui tout au long de l'année, veillent à la sécurité des londais.

Plus de 1000 personnes ont assisté à cette journée portes-ouvertes voulues par Monsieur le Maire qui tenait à inviter le plus grand nombre de Londais pour découvrir ce nouvel équipement.

La journée portes-ouvertes en images



La caserne de gendarmerie inaugurée par N. Sarkozy (mai 2011)

La nouvelle caserne de gendarmerie, désormais terminée, a été officiellement inaugurée par M. le Président de la République, Nicolas Sarkozy, en mai 2011.


Retrouvez également toutes les photos du jeudi 19 mai 2011 en cliquant ici.
projet-gendarmerie

Les travaux de la nouvelle gendarmerie progressent à grand pas (décembre 2010)

Alors que des panneaux solaires (qui produiront l'électricité pour l'eau chaude sanitaire) ont fait leur apparition sur les toits des bâtiments de la future caserne de gendarmerie, c'est à l'intérieur désormais que progressent les travaux. Les baies vitrées ont été posées tout comme les chauffages. Le cloisonnement des bureaux comme des appartements est désormais achevé et les carrelage et faïençage sont quasiment terminés. Vont suivre la pose des plafonds suspendus et les peintures intérieures. Dans les semaines qui viennent, les réseaux extérieurs, la voirie et les façades vont être réalisées, permettant une livraison dans les délais impartis, en juin 2011.

    

La pose de la 1ère pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie (juin 2010)

projet-gendarmerieBig

Devant la nécessité de répondre favorablement à la demande de la Gendarmerie de disposer à terme d'une nouvelle caserne, moderne et plus fonctionnelle, la municipalité a mis en œuvre, une procédure en vue de la construction de cet équipement sur la zone de La Cheylanne-Château Vert, dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif. L'objectif ainsi assigné était de disposer d'un opérateur acceptant de concevoir, de financer, et de construire cet équipement. Après examen détaillé de quatre propositions reçues, l'offre présentée par le groupement Cicobail-Société d'Économie Mixte de La Londe-les-Maures a été jugée la mieux-disante.

Le projet de nouvelle caserne, tel que prévu dans le cadre de cette proposition, comprendra un bâtiment abritant les locaux administratifs et techniques (garages...), en forme de « L » et une cour de ser vice. De plus, le projet comprendra quatre corps de bâtiments différents dans lesquels sont réalisés douze logements au niveau de la zone résidence. De plus, divers aménagements sont prévus comme la réalisation d'un bassin de rétention, la création d’aire de stationnements, de liaisons piétonnes intérieures et d'espaces verts d'agrément et d'ambiance, susceptibles de favoriser l'intégration de l'équipement dans le site. Le Conseil Municipal a validé ce choix et autorisé M. le Maire à signer avec cet opérateur le projet de bail emphytéotique administratif et la convention de mise à disposition des ouvrages d'une durée de 30 ans.

La première pierre de cette nouvelle caserne a été posée, le samedi 12 juin par M. le Maire et les autorités militaires (Colonel Bitouzet, commandant le groupement du Var, le Chef d'Escadron Lachatre, commandant la brigade de Hyères, Lieutenant Cochet de la brigade de La Londe), accompagnés de Jean-Pierre Giran, Député du Var, d'Albert Vatinet, Maire de Bormes, de Patrick Martinelli, Maire de Pierrefeu, du Maire de Galbiate ainsi que de Frédéric Leca, d'Eiffage, le constructeur de la caserne.