Accueil >Travaux > Les réalisations > La Brûlade
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

La Brûlade

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici
labruladerevue

La Brûlade : un nouvel effort environnemental


La Ville a porté un projet environnemental novateur qui a changé le visage de ce lieu et en a fait un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille.

Au coeur d'un terrain verdoyant qui fait la part belle aux circulations douces (vélo, marche à pied), le potager pédagogique a déjà trouvé un espace dédié, d'environ 1,5 hectares. Fréquenté par les écoles de la Ville, ce potager met en avant une agriculture méditerranéenne soucieuse de l'environnement et du développement durable, suivant le rythme des saisons. Ce potager scolaire est désormais accompagné d'un verger ainsi que d'un projet autour de la nature. Le grand public pourra ainsi flâner au détour d'un parcours de senteurs ou apprécier les animaux régulièrement appelés à débroussailler les lieux (moutons, ânes). Enfin, le site étant bordé par le Maravenne, une information est donnée sur la formation végétale typique de bord de rivière (ripisylve).
 

Un lieu de promenade pour les famille et les sportifs

La Brûlade est un Espace Naturel Sensible (ENS) appartenant au Conseil Général. La réalisation, mis en oeuvre par la Ville, a permis de créer un lieu pour les familles tout en respectant cet environnement exceptionnel. Potager des écoles, espace de découverte de la nature, aires de jeux pour les enfants, équipements sportifs et culturels, parcours santé, le terrain de la Brûlade, traversé par le chemin des Annamites, est donc devenu en quelques mois seulement un nouveau lieu d'activités incontournables pour tous les Londais. Depuis 2013 Nature en Fête et le Cross des écoles s'y déroulent pour le plus grand plaisir de tous.
 
 
 
Pour profiter pleinement de ce lieu déjà prisé par les sportifs, un circuit “Parcours santé” a été tracé tout autour de la Brûlade. Des terrains de boules, mais aussi un mini-stade ou encore des aires de jeux pour les plus jeunes ont été aménagées ainsi qu'un nouveau skate-park et une piste de bi-cross.