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Véolia

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


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Eau et assainissement


Vous trouverez ci-dessous les rapports annuels du délégataire des services d'eau et d'assainissement de la Ville de La Londe (Véolia Eau). Vous pouvez les télécharger en PDF en cliquant sur le ou les dossiers qui vous intéressent.

2010 : Eau / Assainissement
2011 : Eau / Assainissement
2012 : Eau / Assainissement
2013 : Eau / Assainissement
2014 : Eau / Assainissement
2015 : Eau / Assainissement NOUVEAU

Rapport annuel sur le prix de l'eau et la qualité du service de l'eau et de l'assainissement
Votes du Conseil muniicpal du 26 juin 2014 : Service de l'eau : rapport annuel du délégataire exercice 2013Service de l'assainissement : rapport annuel du délégataire exercice 2013Rapport 2013 sur le prix de l'eau et la qualité du service de l'eau et de l'assainissement

La Londe utilise l'appli "Notr'Eau" de Véolia pour surveiller l'état des réseaux

Mars 2017

Dans le cadre du marché eau et assainissement passé entre la commune de La Londe et Véolia, le développement d'une solution digitale d'information des élus et des services techniques de la Ville a été acté. Depuis janvier 2017, une application innovante pour smartphones a donc été testée. "Notr'Eau", c'est son nom, permet de suivre l'état du réseau d'eau et d'assainissement de la Ville en temps réel. Grâce à cette application, il est à la fois possible pour les responsables municipaux de signaler des fuites d'eau mais aussi de connaître "au fil de l'eau" l'avancée des travaux lancées sur le réseau par Véolia.
 

"Notr'Eau" est un outil intelligent qui utilise toutes les options des smartphones. En visite sur le terrain, l'élu aux travaux ou le Directeur de Services Techniques ont ainsi pu, en quelques clics, signaler un désagrément et faire intervenir les services de Véolia. Grâce la géolocalisation, à une photo et à quelques explications envoyées via l'application, l'incident est automatiquement transmis au concessionnaire qui peut ainsi lancer plus rapidement l'intervention adéquat. L'entreprise peut de son côté utiliser ce service pour informer la Ville de la résolution de l'incident, mais aussi de l'avancée des travaux programmés. Enfin, l'utilisateur peut situer les canalisations d'eau et d'assainissement en temps réel grâce à un accès direct, sur le terrain, aux plans des réseaux.

Testée avec succès, cette application va désormais être étendue à d'autres décideurs municipaux. La Ville va progressivement équiper d'autres élus et techniciens de la commune de cette application, véritable outil intelligent au service de la qualité de vie.