Accueil >Travaux > Eau et assainissement
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Eau et assainissement

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Travaux de remplacement d'une canalisation d'eau potable par le SIAE et la Ville de La Londe

3ème tranche de travaux lancés

(Octobre 2015)

La Ville et le SIAE (Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau des Communes de la région Est de Toulon) ont lancé mi-octobre la 3ème et dernière tranche des travaux d'amélioration du réseau d'eau potable. Cette fois, ce sont un peu plus de 800 mètres de tuyaux, datant tout de même de 1952, qui vont être remplacés entre le centre-ville et les réservoirs des Bormettes.

 

Pendant 4 mois, des canalisations vétustes vont être changées et déplacées afin ne plus passer sous les domaines viticoles mais sous les voiries départementales et communales, facilitant par là-même leur accès et leur entretien. Et pour lancer ces travaux, qui s'étaleront jusqu'à la mi-janvier prochain, des équipement de réduction de pression sont actuellement en cours d'installation. L'un d'entre-eux a récemment été posé devant l'école Oswald, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Le second le sera prochainement sur la route de Cabasson. Ces réducteurs de pression amélioreront la fiabilité et la durabilité des tuyaux mais aussi éviteront les "coups de bélier" sur le réseau.

 

Nouvelle canalisation du Syndicat de l'Est : vers la fin des travaux

(MàJ : 21 avril 2015)

Entamée fin janvier, la pose de la nouvelle conduite d'eau potable du SIAE touche à sa fin. Le nouveau tronçon sera raccordé dans les tous prochains jours. Et après une ultime phase de test de l'étanchéité de l'ensemble, il sera mis en service. Parallèlement, les travaux de voirie ont débuté mi-avril du boulevard Azan à la la rue des tennis. La Ville a souhaité une réfection totale des enrobés et des trottoirs ainsi que la création d'un nouveau mur à l'entrée de la cour de la Maison des Associations afin de d'améliorer la visibilité au carrefour.

 
 

Des trottoirs plus larges

(MàJ : le 2 mars)

Alors que les travaux de remplacement de la canalisation d'eau du Syndicat de l'Est se poursuivent, François de Canson, Maire de La Londe, est récemment venu constater l'avancement du chantier et notamment les ouvrages réalisés sur la voirie. Ainsi, de nouveaux trottoirs plus larges et donc plus accessibles aux familles et aux poussettes sont en cours de création sur le boulevard Azan, entre la place Allègre et la Maison des Associations. De même, le mur de clôture de la cour de la Maison des Association a été reprofilé pour gagner en visibilité au carrefour entre le boulevard Azan et la rue des Oliviers. Ces travaux apporteront à terme un gain important en terme de sécurité des piétons et des voitures.
 
 

Le point sur les travaux

(MàJ : le 26 février 2015)

Le chantier de remplacement à neuf d'une canalisation d'eau potable par le Syndicat de l'Est avance conformément aux prévisions. Les nouveaux tuyaux ont été posés dans la rue A. Perrin (devant la place Allègre et la Maison des Associations) et les tranchées sont actuellement rebouchées en attendant la mise à neuf de la voirie.

 
 

 

​Les travaux poursuivent leur avancée

(MàJ : le 18 février 2015)

Démarrés fin janvier, les travaux de pose d'une nouvelle canalisation d'eau par le Syndicat de l'Est (SIAE) progressent bien. Après l'enfouissement de la nouvelle canalisation sous le boulevard Azan, le chantier a désormais atteint la place Allègre et la rue Aristide-Perrin. Par la suite c'est vers la rue des tennis que se poursuivra ce chantier.

 

 
Les travaux se poursuivent dans la rue A. Perrin
 
Un reprofilage du carrefour entre le boulevard Azan et la rue des Oliviers permettra d'améliorer la visibilité

Les travaux avancent !

(MàJ : le 4 février 2015)

Comme prévu, le chantier de pose de la nouvelle canalisation progresse bien. Débuté aux abords de la place de l'ancien marché, les travaux sont désormais à hauteur du laboratoire d'analyses face à la rue Carnot et la mise en place des nouuveaux tuyaux en fonte va se poursuivre dans les prochains jours sur le boulevard Azan, vers la place Allègre.
 
 

Début des travaux (janvier 2015)

Les travaux de remplacement d'une canalisation d'eau potable par le Syndicat de l'Est (SIAE) et la Ville ont débuté au niveau de la place de l'ancien marché sur le boulevard Azan. Les tuyaux ainsi que la voirie et les trottoirs vont ainsi être totalement refaits à neuf, entre la voie rapide (RD98) à hauteur du cimetière communal et le surpresseur situé sur la place de l'ancien marché en centre-ville.

 
 

Cette première phase prévue pour durer 6 semaines va entrainer la mise en place de modifications temporaires de circulation sur le boulevard Azan où les engins ont déjà débuté la pose de la nouvelle canalisation. Dans un deuxième temps, le chantier portera sur la rue A. Perrin et la rue des tennis pour finalement effectuer le raccordement au réseau existant sur le chemin du puits de la commune.

 

Travaux du Syndicat de l'EST (janvier 2015)

Le SIAE et la Ville de La Londe renouvellent votre canalisation d'eau potable

Le SIAE (Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau des Communes de la région Est de Toulon), que je préside, va procéder au renouvellement d’une canalisation de transfert d’eau potable sur la commune de La Londe. Les tuyaux ainsi que la voirie et les trottoirs vont ainsi être totalement refaits à neuf, entre la voie rapide (RD98) à hauteur du cimetière communal et le surpresseur situé sur la place de l'ancien marché en centre-ville.

Il s'agit de remplacer la conduite existante de 350mm de diamètre qui date de 1952 par une nouvelle de 400mm en fonte. Son tracé sera également revu pour ne plus passer sous des terrains privés mais uniquement sous la voirie communale. En outre des équipements de sécurité et de contrôle seront mis en place (vannes de sectionnement, de vidange…).

Ces travaux qui vont s'étaler jusqu'en mai vont démarrer lundi 26 janvier entraînant, dans une première phase, la fermeture à la circulation du boulevard Azan pendant six semaines, dans sa portion comprise entre la place de l'ancien marché et l'angle de la place Allègre. Au cours de cette phase, une déviation sera mise en place par la rue Joseph-Laure, la rue de la Paix et la rue Pierre-Magnol. Toutefois, les accès riverains seront maintenus. A noter que ces travaux ne devraient entraîner aucune coupure d'eau. Dans un deuxième temps, le chantier portera sur la rue A. Perrin et la rue des tennis pour finalement effectuer le raccordement au réseau existant sur le chemin du puits de la commune.

Ce chantier va, j'en suis conscient, entraîner une gêne occasionnelle de circulation et de stationnement, et j'ai donc demandé aux entreprises parties prenantes de tout faire pour réduire les nuisances pour les commerçants et les riverains concernés. Toutefois, je suis certain que vous comprendrez qu'il s'agit d'une amélioration notable de nos infrastructures d'approvisionnement en eau potable et que ces travaux apporteront à terme un confort et une sécurité accrue de la voirie pour tous les Londais.
 
François de Canson
Maire de La Londe Les Maures
Président du SIAE


 
Téléchargez la Lettre du Maire

1ère phase : plan des travaux et déviations


Cliquez sur l'image pour la voir en grand