Accessibilité des plages

La Ville de La Londe souhaite être accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle a, avec son Office de Tourisme, développé et facilité les infrastructures mais aussi l'information, permettant à tous d'accéder aux sites touristiques et aux services communaux.

NOUVEAUTE 2019

Outre les cheminements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) déjà présents (plage de Miramar, accès par le Président, Tamaris, Pietonnier de la base nautique à l'Argentière), deux tapis ont récemment été changés pour des caillebotis en bois naturel. Ces platelages, de près de 100 de mètres au total, sont situés à l'Argentière, près du Restaurant Côte Plage et à proximité de l'ancienne usine des Bormettes, vers le Chaland.

travaux13juin2019Atravaux13juin2019F

Plus esthétiques, plus résistants et plus stables, ces deux installations constituent un test en vu de remplacer, dès la saison prochaine, l’ensemble des tapis PMR par ces caillebotis qui permettent l’accès à la plage et à l’eau aux personnes en fauteuil ou utilisant des dispositifs adaptés tels que les Tiralos.

Les labels d'accessibilité

Titulaire des labels "Tourisme et handicap" et "Var Accessible", La Londe compte 110 établissements communaux et touristiques privés accessibles, tout comme les trois plages de Miramar, Tamaris et l'Argentière, qui sont équipées pour les personnes en situation de handicap moteur, auditif, mental ou visuel (place de stationnement dédiées, tapis d'accès à la mer, équipements de baignade PMR - Ttiralo, Hippocampes-, WC et douches accessibles).

tapisplageTiralotamaris

Plus d'infos sur le site de l'Office du Tourisme

Surveillance des plages 2019

Comme tous les été, les plages de La Londe les Maures et la baignade seront surveillées. Voici les détails pour la saison estivale 2019 :

- La surveillance des plages sera effective du jeudi 4 juillet au dimanche 1er septembre.

- Les postes de secours seront positionnés sur les plages de Miramar, de Tamaris et de l’Argentière. Ils sont ouverts chaque jour y compris les dimanches et jours fériés de 11h10 à 18h30. 4 CRS et 14 maîtres-nageurs sauveteurs de la SNSM (titulaires du BNSSA) assureront la sécurité du plan d'eau et des plages.

- Les analyses des eaux de baignade seront affichées tous les jours en Capitainerie, à l‘Office de Tourisme, chez les plagistes. Les analyses ponctuelles de l'ARS le seront dès réception sur cette page.

Les visites guidées du sentier sous-marin sernt assurées par le Service Environnement (accessible librement ou en visites guidées, payantes, via l'Office de Tourisme).

- Comme chaque année, la Ville et son Office de Tourisme, travaillent à rendre accessibles les plages et de nombreux établissements ou site touristiques. En savoir plus

Accessibilité des plages

NOUVEAUTE 2019