Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures   Click to listen highlighted text! Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures Powered By GSpeech
  • Les plages

Les plages


La Londe les Maures, située entre la presqu'île de Giens (à l'ouest) et le cap Bénat (à l'est), offre près de 3 km de plages de sable fin face aux îles de Porquerolles, de Port-Cros ou du Levant.

Les plages concédées

  • Plage de Miramar

  • Plage de Tamaris

  • Plage de l'Argentière

Les plages non concédées

  • Plage du Pellegrin s'étendant de la limite Est de la Commune à la Pointe de l'Argentière

  • Plage du Pansard s'étendant de la Pinède du Bastidon à la limite Ouest de la Commune

 

La qualité des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignade est prise très au sérieux par la Ville qui diligente des contrôles quotidiens durant la période estivale, du 1er juillet au 31 août, et ce en plus des examens réglementaires menés par l'Agence Régionale de Santé (20 prélèvements environ par saison). Ce système de double analyses de la qualité biologique des eaux londaises, mené avec Véolia, permet chaque matin, d'assurer un suivi optimal de la qualité des eaux de baignade. 

Analyses de l'ARS Paca 2017 : 

- Analyses du 15 mai 2017
- Analyses du 31 mai 2017
- Analyses du 15 juin 2017
- Analyses du 20 juin 2017 

Baignade surveillée 2017

Baignade surveillée 2017

En cette année 2017, les postes de secours de Miramar, de Tamaris et de l'Argentière seront actifs du samedi 1er juillet au dimanche 3 septembre.

Dix-neuf personnes sont affectées cet été aux postes de secours et à la surveillance des plages dont 15 maîtres-nageurs sauveteurs de la SNSM et 4 CRS (du 6 juillet au 3 septembre).

Les trois postes de secours seront ouverts de 11h10 à 18h30. Ils afficheront les conditions de température de l'eau, de l'air ainsi que la qualité des eaux et les dangers éventuels de la baignade grâce aux drapeaux. Ils participeront surtout à la sécurisation de la plage et du plan d'eau.

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech