Les cérémonies patriotiques

Tous les rendez-vous 2019

La Londe organise de nombreuses cérémonies patriotiques auxquelles la population est conviée, tout au long de l'année, à à assister. Voici les dates des cérémonies 2019 :

Souvenir des déportés : Dimanche 28 avril, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville.
74ème anniversaire de la Victoire de 1945 : Mercredi 8 mai, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville. La cérémonie sera précédée à 10h du tour des stèles avec dépôt de gerbes et minutes de silence (Saint-Honoré, Pansard, Pont Ducournau, Bormettes).
Cérémonie Nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine : Samedi 8 juin, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville.
79ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin du Général de Gaulle : Mardi 18 juin, à 18h, devant le buste du Général de Gaulle, sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.
Fête Nationale : Dimanche 14 juillet
75ème anniversaire de la Libération de La Londe : Samedi 17 août
Journée Nationale d'hommage aux Harkis, supplétifs de l'Armée française pendant la guerre d'Algérie : Mercredi 25 septembre
Hommage aux défunts : Samedi 2 novembre, au cimetière communal
49ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle : Samedi 9 novembre
101ème anniversaire de l'Armistice 11 novembre 1918 : Lundi 11 novembre
Journée Nationale d'hommage aux Morts pour le France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie : Jeudi 5 décembre

A l'issue de ces cérémonies, un vin d'honeur est servi, offert par la Municipalité.