Tour du Haut Var 2019

Dimanche 24 février

La Londe aime le vélo... et les cyclistes aiment La Londe ! Le 51ème Tour du Haut-Var 2019 passera par notre commune dans quelques semaines. La Londe accueillera en effet le départ de la 3ème et dernière étape, le dimanche 24 février prochain...
Le départ de cette ultime étape, dont l'arrivée sera jugée en haut du Mont-Faron à Toulon, sera donné en centre-ville, à La Londe, l'occasion de venir à la rencontre des champions cyclistes et de prendre le pouls du peloton en ce début de saison.

Un village ouvert (stands, sponsors...) sera ouvert au public dans la matinée sur le parvis de l'Hôtel de Ville. A 10h30, protocole de présentation et de signature de l'engagement des coureurs, au car podium (av G. Clemenceau, carrefour des 4 chemins) avant que le départ ne soit donné, à 13h, avenue Clemenceau (avec un défilé en centre-ville avant le départ réel).
A noter qu'exceptionnelement, le marché dominical n'aura pas lieu ce dimanche.

Téléchargez la fiche horaire officielle / Téléchargez le parcours de la 3ème étape

Le circuit de 2,5km, entre le départ ficitif et le départ réel empruntera les rues suivantes :

Av. Clemenceau / Carrefour des 4 chemins / Av Roux / Rond point de la poste
 / Rue marcel PAGNOL /
Rue Alphonse DAUDET
/ Rond point DE GAULLE
/ Bd DE GAULLE
 / Carrefour des 4 chemins
 / Rue Maréchal FOCH /
Rue Joseph LAURE
 / Rond point des Anciens Combattatnts d'AFN / Direction les JASSONS et la D88

Toutes les restrictions de circulation et de stationnement à connaitre