3ème journée Emmanuel Vitria : Handicap, un autre regard

Mardi 26 novembre


A l'initiative du Lions Club Porte des Maures, se déroulera, mardi 26 novembre à la Salle Yann-Piat, une grande journée autour d'Emmanuel Vitria, l'un des premiers greffés du cœur en France, en 1968.

Cette 3ème édition aura cette année pour thème « Une meilleure compréhension du handicap ». Elle répond au Parcours éducatif à la citoyenneté de nos jeunes. Cette journée, comme l'an dernier à la même date, verra la participation active des collèges de La Londe les Maures et de Bormes les Mimosas.

En matinée et après-midi, un parcours d’initiation sera proposé aux collégiens accompagnés de leurs enseignants. Cet itinéraire leur permettra pour mieux comprendre, de se mettre en situation et de pratiquer dans des ateliers dédiés des activités diverses avec des personnes handicapées : activités motrices, découverte du langage des signes, la lecture en braille, accompagnement de chiens-guide, la canne blanche électronique. 

Dès 18h, le grand public pourra s'associer à ce rendez-vous pour assister à diverses interventions et conférences qui animeront cette deuxième partie autour du thème de la journée.