Retour sur le Forum de l'emploi intercommunal 2018

Une belle réussite

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de La Londe a participé, le mercredi 14 mars dernier, au Forum de l'Emploi Intercommunal 2018, organisé par la Ville de Bormes en partenariat avec La Londe, Le Lavandou et MPM, à Bormisport.

Les chercheurs d'emplois, et en premier lieu les jeunes, y ont trouvé des stands d'information (aides, formations aux métiers de l'animation, mobilité européenne, service civique) et d'accompagnement tenus par les BIJ et leurs partenaires (CIRFA, Gendarmerie et Police Nationale, Sapeurs-Pompiers, Protection Civile 83, Pôle Emploi, ADAPEI, Mission Locale...).

Et bien sûr, de nombreuses offres d'emplois des entreprises locales présentes ont été proposées (plus de 200 offres proposées) dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, du tourisme, du commerce, de l'animation, de l'entretien, des services à la personne ou de la petite enfance.

Un forum thématique pour le 16/18 ans sur les métiers de l'animation, le service civique, le pass engagement citoyen, l'opération Ted ta Ville et la mobilité étaient également au programme de cet après-midi.

Téléchargez le flyer programme

Pour vous y rendre facilement, le Bureau Information Jeunesse de La Londe les Maures met en place une navette gratuite. Le départ (Place Allègre) est prévu à 13h30 pour un retour à 17h00 sur La Londe.

Réservation obligatoire à faire soit :

- par téléphone au 04.94.01.54.38
- sur la page Facebook du BIJ de La Londe les Maures