Noël 2018 : la patinoire et ses animations

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019


Elle est attendue chaque année avec impatience par les plus jeunes, comme par les adultes... Comme tous les ans, la patinoire, installée sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, sera de retour, en centre-ville. Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, elle accueillera petits et grands sur la glace tous les jours et toujours gratuitement . Elle sera le cœur battant des festivités de Noël. Une patinoire new-look, de 175m2 qui se présentera comme un chemin de glace de 70m de long, qui viendra s'entourer autour d'une forêt de sapins. A côté, des chalets de restauration proposeront sandwichs salés, crêpes, churros et gaufres, ainsi que vin et chocolat chaud.

Inauguration en nocturne, le samedi 22 décembre

La patinoire sera officiellement inaugurée (avec gaufres et chocolat chaud offerts par la Municipalité) en nocturne, à 18h, le samedi 22 décembre.

La patinoire pratique

La patinoire de Noël (gratuite) sera ouverte du 23 décembre au 6 janvier, tous les jours, de 14h à 18h (15h à 18h uniquement les mardis 25 décembre et 1er janvier et fermeture à 17h le mercredi 26 décembre). Casques et patins mis à disposition, gants obligatoires. A noter que comme tous les ans, un créneau quotidien pour que les plus jeunes (enfants de moins d'1m40) patinent en toute sécurité, sera réservé, le matin, de 10h à12h.

Les animations DJ à la patinoire

Durant les deux semaines des fêtes, la patinoire sera le théâtre de plusieurs évènements sur la glace avec, samedi 29 décembre et le vendredi 4 janvier, deux soirées "Tempête de neige", avec DJ, de 17h à 20h.

Téléchargez le FestiNoël 2018

A découvrir aussi : Le concours de lettres au Père Noël / La tombola des Commerçants de l'ACAL / Le programme des ateliers créatifs pour les enfants / Le spectacle du départ du Père-Noël le 26 décembre / Les activités gyropodes et calèches