"Mystérieuse île de Pâques"

Mercredi 22 novembre

Le service environnement organise un cycle de conférence annuel, proposant des rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. La prochaine conférence (gratuite) est proposée le mercredi 22 novembre, à 18h, à la Salle Cassin (rue Aristide-Perrin). Elle aura pour thème : "Mystérieuse île de Pâques" et sera animée par Claude Crousse (Géobiologue).

Présentation :
  Qui sont ses habitants, les Rapa-Nui ? D’où viennent-ils ? Quelles étaient leurs croyances ? Qui a sculpté et déplacé les Moaïs, ces statues de plusieurs centaines de tonnes ? Comment se présente l’île actuellement ? Cette conférence vous propose un pasionnant plongeon au cœur d’une tradition orale émouvante.

En savoir plus sur ces conférences environnement