Téléthon 2017 : le programme complet

La Ville et ses associations mobilisées dès maintenant !

Comme tous les ans, la Ville et ses associations, réunies au sein du Comité de Pilotage du Téléthon, ont préparé un programme complet d'animation autour de l'édition 2017. Cette année, en raison des travaux de l'avenue Clemenceau, la grande journée Téléthon, baptisée "Les Olympiades du Téléthon"qui regroupera animations, jeux, défis sportifs et stands, aura lieu le samedi 9 décembre dans la Salle Yann-Piat et sur son parking.

Mais les premiers rendez-vous ont déjà démarré. La FCPE de La Londe a ainsi vendu des viennoiseries au profit de l'AFM, lors de sa bourse aux jouets en octobre et dès le début novembre ce sont de nombreuses manifestations qui se mettront en place pour aider à la recherches sur les maladies génétiques. Et, tout au long du mois, la Bibliothèque Pour Tous organisera une tombola et l'intercommunalité MPM son opération sur le tri du papier, dont le tonnage collecté dans les colonnes de tri jaune sera converti en don pour le Téléthon.

Le samedi 4 novembre avec un spectacle musical de 3M&Co, "Au bistrot des 3M" (variétés françaises et internationales), à 20h30, Salle Y.Piat (10€ - réservation à l'Office de Tourisme du centre-ville), puis le lendemain, dimanche 5 novembre, avec le grand loto du Téléthon, à 14h, au même endroit (ouverture des portes à 13h15, 10€ les 3 cartons). Et le samedi 18 novembre, la Boule Ferrée Londaise organisera un concours de boules (2x2) à la mêlée au boulodrome Titou-Chapelle dès 14h (3€/participant). Enfin, la Boîte à Mie'Zik proposera son spectacle pop-rock "Le Petit Chaperon Rock" interprété par les enfants de la troupe âgés de 7 à 13 ans, le vendredi 24 novembre, à 20h30 au Théâtre des Bormettes (10€ - réservation à l'Office de Tourisme du centre-ville).

En décembre, la grande soirée du Téléthon Londais aura lieu le samedi 2 décembre, avec un repas (apéritif avec degustation des vins de La Londe) suivi d'un bal, dès 19h à la Salle Y. Piat (20€ - réservation à l'Office de Tourisme du centre-ville). Les plus jeunes ne seront pas en reste le lendemain, dimanche 3 décembre, avec la Boum Intercomunale du Téléthon, préparée par le CMJ de La Londe, en partenariat avec MPM, à 15h, à la Salle Y. Piat (2€, pour les enfants scolarisés à La Londe, du CE2 à la 5ème, en vente au service jeunesse, place Allègre, du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre). Le même jour, le golf de Valcros jouera pour le Téléthon (scramble à 2). Les plus petits, grâce à la Crèche des Pitchouns, auront un goûter du Téléthon, le vendredi 8 décembre, à 16h30 à la crèche. Enfin, le vendredi 15 décembre, la compagnie de théâtre de l'Estelle Londaise, proposera une pièce, "L'amour est dans l'après... longtemps après", jouée par la troupe "Les grands enfants" de Hyères, à 20h30 au profit du Téléthon (10€ adultes, 4€ - de 12 ans - réservation à l'Office de Tourisme du centre-ville) et le dimanche 18 février, le RAM de La Londe proposera un spectacle destiné aux plus jeunes "Au pays de la Savane", à 16h, au Théâtre des Bormettes (3€, gratuit pour les enfants).

Ce programme n'est pas exhaustif et peut encore être améné à connaître des modifications. Merci de votre compréhension.

En savoir plus sur le téléthon 2017 et l'AFM : https://www.afm-telethon.fr/
Faire votre don en ligne : https://don.telethon.fr

Téléchargez le flyer 2017