Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre 2019


Du samedi 28 septembre au dimanche 6 octobre

L'Office de Tourisme Intercommunal vous propose, dans le cadre du rendez-vous annuel de la randonnée dans le Var, de nombreuses sorties accompagnées et gratuites pour partir à la découverte du patrimoine paysager et historique de nos communes. La Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre est proposée par l'Agence de Développement Touristique Var Tourisme en partenariat avec les Offices de Tourisme, la FFRandonnée Var et ses clubs affiliés. Sur tout le département, cet évènement vous propose plus d'une centaine de randonnées gratuites (randonnées pédestres, longe-côte, marche aquatique et marche nordique).

A La Londe, trois sorties gratuites et accompagnées sont programmées : 
- Mercredi 2 octobre, à 8h, accompagné par Les Randonneurs Londais : Découverte du littoral des Maures et de ses espaces naturels protégés qui ont participé à l’histoire locale : la Pinède du Bastidon, les Vieux-Salins...
- Vendredi 4 octobre, à 8h30, accompagné par Les Randonneurs Londais : Randonnée au cœur du massif des Maures à la découverte de bergerie et cabanon, de charbonnière et du Comtadou.
- Samedi 5 octobre, à 9h, accompagné par Les Randonneurs Londais : Le sentier des douaniers, sur le sentier du littoral du Fort de Brégançon au port Miramar. Un des derniers morceaux de littoral où s’enchaînent uniquement plages, criques, vignes et collines. 100 % sauvage !

Renseignements et inscription gratuite (obligatoire) à l'Office de Tourisme du Port Miramar : 04 94 01 53 10.
En savoir +